Ode à la joie.
"Ode à la joie."
Pour toi j’ai eu envie d’écrire ces quelques lignes, même si j’ai bien conscience que mes mots n’auront jamais autant d’éclat que l’Amour que j’éprouve pour toi.
Cette planète est si grande, le peuple qui la compose est si divers, les gens sont si nombreux. A de nombreuses reprises nous aurions pu nous rencontrer, peut être même que ce fut le cas… Mais nous n’étions sans doute pas prêt. Nos personnalités n’étaient pas encore forgées, et à ce niveau-là nous avons tous les deux fait des conneries et des erreurs.
Non, je ne crois pas que nous serions tombé amoureux l’un de l’autre à cette époque-là, je ne t’aurais même pas regardé.
Toi non plus d’ailleurs.
Chacun de notre côté nous étions seuls et entourés à la fois, un cœur malade de chagrin mais un sourire aux lèvres affiché malgré tout, envers et contre tous.
Des idées révolutionnaires, en passant par les voyages, l’envie de fuir, de mourir, d’échapper au temps, de se construire, nombreuses furent ces pensées qui nous traversèrent l’esprit.
Au fond, toi et moi nous nous ressemblons.
Je voulais partir, désespérée à l’idée de passer une seconde de plus sur ce territoire qui ne m’apportait rien d’autre que des désillusions.
Tu voulais que je reste, sans doute parce que tu t’étais attaché. Tout comme moi.
Au final ce billet d’avion je ne l’ai pas pris. Un bon sentiment émanait de toi, et cette profonde curiosité de voir où cette histoire allait me mener a prit le dessus.
Pourquoi ?
Jamais je ne trouverais de réponses. Il y a d’abord ce respect mutuel qui m’attirait, notion que je n’ai jamais trouvé chez un autre.
Puis ce déclic.
Cette conviction bien ancrée en soi, qui te donne l’impression que tout est possible. Je savais. Avant même que tout ne commence.
Que dire aujourd’hui ?
Ce n’est encore que le début. Il y a encore tant de choses à découvrir de toi, comme tu as à en apprendre de moi. Cet appartement est un merveilleux commencement. Je suis heureuse de grandir à tes côtés.
J’ai cette certitude que cette histoire sera longue, et belle.
Je t’aiderai à avancer, comme tu m’as tendu la main pour me relever. Je crois que sans même t’en rendre compte tu as sauvé mon cœur de la noyade.
Peut être ai-je fais de même ?
J’ai ce sentiment que nous nous sommes sauvés mutuellement. Pourtant, nos univers sont si différents, parfois je me demande comment est-ce possible...
Mais qu’importe, l’alchimie semble fonctionner à merveille.
Je me pose toujours autant de questions, mais je me sens mieux. Alors, de tout ce que je pense de toi, de tous les mots qui te sont destinés, de toutes les preuves d’Amour possibles, un seul mot me vient au bout des lèvres :
"... Merci."