Réflexions#30
"Il faut prendre des risques, il faut toujours prendre des risques. Mais l’attente comporte aussi un risque."
J’ai envie de le prendre, ce risque. Je crois qu’à présent je suis apte à prendre des décisions, aussi folles soient-elles. J’ai envie de dire "Non. Cette fois-ci JE décide."
Depuis quelques semaines à présent, je puise en moi pour trouver ce courage. Petit à petit les choses se débloquent, les langues se délient. Quel bien fou !
Malheureusement il y a un prix à payer. Les discutions terminent souvent en cris. Mais qu’importe, ce petit désagrément n’est rien, contrairement à ce sentiment de soulagement.
Oui, s’exprimer fait un bien merveilleux !
Les jours défilent à une vitesse folle, j’ai l’impression de dormir, réfléchir, manger, vivre avec le téléphone greffé à la main. Que ce soit pour les formations, les appartements, les patrons… Je ne vais pas m’en plaindre, pendant de très longs mois je mourrais d’envie d’avoir des journées surchargées. C’est le cas à présent. Et ce sera pire une fois que je reprendrai le boulot !
J’ai hâte, vraiment hâte. L’envie de reprendre le travail me ronge chaque jour, chaque euros est précieux. J’ai besoin de me défouler, de faire quelque chose de mes mains. Ce n’est pas trop demandé, si ?
Mais concrètement, je pense à tout autre chose.
Comme je le disais, tout s’est accéléré ces derniers temps, pour ne pas dire "mois". J’ai l’impression d’avoir gagné en maturité. Mais ce qu’il y a de meilleur, c’est que cela concerne aussi mon entourage. Il est difficile de voir mes amies en ce moment, mais bon dieu comme je suis heureuse pour elles. Des projets se dessinent, que ce soit dans le domaine affectif ou le monde du travail. Oui, sincèrement je suis rassurée pour elles, surtout qu’elles le méritent. C’est un souffle nouveau.
Je suis ravie pour elle, pour nous, et pour moi. Mais je dois avouer que parfois cette notion "d’avenir" me fait terriblement peur. L’inconnu est toujours terrifiant. Mais qu’importe, après ces longues années je suis prête à franchir le pas. Je pense d’ailleurs que je n’attend plus que cela.
J’ai comme une bonne impression pour demain. L’instinct domine les interrogations et autres doutes. Je sais que cet endroit est le bon, c’est une certitude.
A nous de jouer.