ô mirage de l'Amour !
Je me demande si il existe réellement un moyen de prouver que l’on aime quelqu’un.
Ah, l’Amour, ô grande émotion qui posera toujours, et toujours des problèmes ! C’est tellement simple et tellement compliqué à la fois. Tout peut aller à merveille, comme tout peut aller très mal. Ces deux extrêmes m’ont toujours fascinés, c’est dingue comme tout peut vaciller d’un instant à l’autre !
Pourtant, cela pourrait être si simple.
En ce moment la folie des sens me fait complètement perdre pied. Amour, déception, tristesse, espoir et même haine. Tant de choses qui nous tombent dessus d’un seul coup, ça peut en être assommant !
Très sincèrement parfois je me demande si… Les gens ne se moquent pas de moi. Surtout pour les affaires sentimentales.
Jusqu’à présent j’ai connu des histoires assez compliquées, et encore, le mot est faible. Je n’ai jamais rien eu de concret, chose dont je rêve depuis déjà bien longtemps. Je sais, je suis encore jeune, je n’ai que 18 ans, mais pourtant j’aspire à quelque chose de réellement sincère, un Amour simple et sans tracas. J’ai dans mon entourage un couple, qui je trouve, est absolument merveilleux. Lorsque je les vois tous les deux ensemble, je me met subitement à rêver. Même si parfois ils se disputent, même si parfois il peut y avoir quelques tensions entre eux, ils finissent toujours par tomber dans les bras de l’autre.
Je me demande si il existe une formule ou un mode d’emploi ?
En toute sincérité, j’en serais presque jalouse. Ils sont vraiment merveilleux, c’est un réel plaisir de passer du temps avec eux, que ce soit individuellement ou ensemble. En d’autres termes, je souhaite du fond du coeur ce que eux vivent.
J’ai cependant une certaine retenue lorsque je voudrais parler de cela à mes amies, celles dont je suis le plus proche. Celles-ci, pour la plupart, n’ont pas encore vraiment connues ce sentiment-là, à leur grand désespoir j’ai l’impression. Pourtant, lorsque je les entend dire cela, j’ai comme une soudaine envie de les avertir, de leur dire que, l’Amour ce n’est pas rose du début jusqu’à la fin. Bien au contraire.
Ce que je dis est peut être assez pessimiste je vous l’accorde, car il existe des exceptions dans ce monde heureusement d’ailleurs ! Sinon il n’y aurait plus aucune raison de rêver ! !
Je souhaite au plus profond de mon coeur les voir heureuses, bien dans leur peau. Qu’elles s’épanouissent auprès d’un homme (ou d’une femme qui sait ?) de réellement sincère envers elles.
Qu’elles fassent le bon choix.
Et que jamais elles ne connaissaient ce que j’ai vécu.
L’Amour selon moi peut se présenter comme une simple illusion, un mirage...
Mais quelque part je suis persuadée qu’il existe sur cette planète quelqu’un, avec qui l’on pourrait enfin Aimer.