Réflexions.
Le vide.
Il y a des jours comme ça où plus rien n’importe, où tout semble si inintéressant, où chaque choses, graves ou non, peuvent nous sembler totalement stupides, ou sans aucun intérêt.
C’est ce qu’il m’arrive en ce moment : c’est le vide total.
Je n’ai envie de rien, je suis comme gagnée par une nostalgie soudaine, une envie de me plonger dans mes pensées, pour ne plus jamais en sortir.
Qu’est-ce que je vais faire de mon existence ?
Voilà la question que je me pose sans cesse. Qu’est-ce que je vais faire du temps qui m’est imparti ?
Est-ce que je suis en train de perdre du temps ?
Qu’est-ce que je dois faire à l’avenir ?
Ai-je bien agis ?
Une multitude de questions m’assaillent, m’agressent, et au final ces questions auxquelles je pensais répondre, ne font que m’enfoncer dans une profonde mélancolie dont je n’arrive pas à sortir. J’ai comme une absence de goût de vivre, un profond gouffre dans mon cœur que je n’arrive pas à combler, quels qu’en soient les moyens.
Actuellement j’ignore encore ce dont j’ai le plus envie réellement, ce dont je voudrais faire concrètement de ma vie. Parfois je me demande si partir loin, pour tout recommencer n’est pas la meilleure solution. Un départ, sans aucun retour, n’est-ce pas là la meilleure solution pour s’en sortir ?
De plus, ce sentiment de ne rien avoir accomplis d’extraordinaire me ronge. Les projets de mes proches se concrétisent, ou alors sont sur le point de devenir réalité.
Et ma propre réalité, où est-elle dans tout cela ?
Peut être que je manque cruellement de motivation. Peut être que la volonté me manque. Elle se cache peut être ici la réponse que je cherche ? A l’avenir, je "creuserais" un peu plus cette question-là.
Après tout, l’un de mes auteurs préférés, Saint Saint-Exupéry affirmait que "[...] L’essentiel est invisible pour les yeux." Peut être a-t-il raison ?