"Easy"
"Easy [...]"
Et voilà, c’est la reprise. Je crois que je ne vais pas m’attarder là dessus, mais j’ai eu cette envie soudaine de l’écrire, comme pour me faire prendre conscience de cette réalité qui m’agresse à nouveau. Enfin bref.
La semaine prochaine j’aurais de nouvelles responsabilités, en plus de celles que l’on me donnait déjà. C’est étrange à définir, mais je suis satisfaite et dégoûtée à la fois.
Ravie, parce que j’apprécie le fait que l’on me fasse confiance, surtout quand il s’agit de boulot, je trouve cela gratifiant mais… Une fois de plus j’ai ce sentiment que je dois tout prendre en charge. Je m’en suis aperçue en début de semaine, je n’arrive pas à lâcher prise.
Est-ce parce qu’on m’a "habituée" à ce que je prenne les choses en main, ou est-ce que c’est dans ma nature ?
Je suis indépendante. Professionnellement, financièrement, et personnellement. Parfois j’en veux à la Terre entière de ne pas me tendre la main, ou de prendre des décisions à ma place. Cela me soulagerai d’un sacré poids, mais comme je le disais, je me demande si je veux réellement cette "aide".
Pourquoi est-ce que j’ai tant de mal à laisser couler ? J’ignore si c’est parce que je me suis mis en tête le fait que je ne peux compter sur personne, financièrement surtout. Je l’ai remarqué encore aujourd’hui, quand une amie m’a proposé de me payer un verre, j’ai pris tout de suite ce geste comme une "attaque", sous entendu : "Tu ne peux pas te le payer." Je m’en suis voulue tout de suite après, et intérieurement je me suis sentie ridicule d’avoir pensé cela. Elle voulait simplement me faire plaisir. C’est tellement… Stupide de penser cela. Pourtant je devrais le comprendre mieux que quiconque, j’adore faire plaisir à mes proches, ils passent même avant moi.
M’enfin, je travaille là-dessus en ce moment !
Aussi, je me suis mise à cette nouvelle série, Easy, qui relate des événements de la vie quotidienne, avec ses joies et ses tracas. J’en suis éprise, il y a quelque chose qui me touche profondément. Peut être que je m’identifie à beaucoup de situations. En tout cas, je me suis aperçue qu’en réalité, même dans un quotidien morose et routinier, il y a toujours quelque chose à raconter. Alors la prochaine fois je ferai un effort, lorsque l’on me demandera "Quoi de neuf ?" je ne m’en tiendrai pas à ce traditionnel "Rien de spécial", j’irai plus loin, parce que je suis sûre que je manque beaucoup de choses.
Great Big Storm [...]