Respire [...]
Dis, comment as-tu fais pour en arriver là ?
Le chemin semblait pourtant tracé. Cela demandait du travail certes, mais pourtant, aucun élément perturbateur n’était attendu. Alors, comment as-tu fais pour en arriver là ?
De toute ma vie, jamais je n’ai connu autant de déceptions, autant de peine. Tout s’enchaîne et me tombe dessus, comme pour rattraper toutes ces années d’insouciance. Il était bien loin ce temps-là, où rien n’était imprévu.
Les imprévus.
Quelle merde.
Comment ai-je fais pour me retrouver face à toutes ces portes fermées, et qui ne s’ouvriront plus jamais ? Pourquoi sont-elles closes, pourquoi maintenant ? Pourtant, je vous jure que ce n’est pas faute d’avoir essayé. Qu’est-ce que j’ai manqué ? D’où provient cet acharnement sans nom, cette… Bête noire qui ne cesse de me hanter ?
Je me remémore tous les entretiens, tous les espoirs qui m’envahirent l’espace d’un instant.
Puis tout retombe.
Le Chute n’est que plus dure, et lourde.
C’est… Non, je ne peux pas l’expliquer. De toute ma vie, jamais je n’ai autant eu besoin de soutien, et pourtant. Il n’a pas été là. Je crois qu’il n’a pas compris, ou qu’il ne comprend pas.
Je crois que je ne supporterai pas une troisième année. Pas comme les précédentes. Plus jamais. Je suis dégoûtée, vexée, et surtout blessée.
Il faut sortir de là, et très vite.
Cette nouvelle m’a anéantie, mais ce n’est pas la première. Et ce n’est sans doute pas la dernière aussi.
Allez, sors la tête de l’eau.