Tout est si fragile.

Réflexions#42

“Egoïste. Dénué de respect pour l’égoïsme des autres.”

Ces derniers temps je laisse tout derrière moi, en particulier les gens.
Je n’ai pas envie de m’attarder sur des problèmes, je veux passer à autre chose. C’est en effet l’une de mes raisons… Et c’est pourquoi je limite mes rapports avec les autres en ce moment.
C’est peut être de l’égoïsme, mais je n’ai pas la sensation que toutes ces personnes s’intéressent à moi, ne serait-ce qu’un peu. Ils ne sont là que pour me demander quelque chose, ou me parler d’eux. C’est tout.
Puis je n’ai pas envie de parler aux autres. Ma petite bulle me convient parfaitement pour l’instant.

Tout ce qui peut sortir de la bouche de mon "entourage" me dégoûte, à la longue je n’entend plus que "Moi moi moi moi moi [...]" Je pense à une ancienne collègue de travail en particulier. Avant qu’elle parte nous avons tissé des liens que je croyais bons, mais en réalité je ne suis qu’un simple bouche trou, de quoi combler ses après midi vides avant de rentrer le soir chez elle. Et tous les jours c’est la même chose, elle m’envois un message pour me dire qu’elle est en bas de chez moi et qu’elle veut parler… Je suis fatiguée.

Pas un seul instant on me demande si je vais bien ou si je ne suis pas occupée.

Suis-je trop secrète ?
D’un simple coup d’œil, je perçois chez autrui son chagrin, même si celui-ci se planque derrière un sourire. Je l’aborde, lui demande ce qui ne va pas, et lui propose d’en discuter dans le but de l’aider. Alors… Pourquoi n’en est-il pas de même pour moi ? Pourquoi personne ne voit rien ?
Suis-je trop secrète ?

Tout le monde semble me fuir et me harceler à la fois. Je me doute bien que ce que j’exprime n’est pas très clair, même pour moi, mais j’essaye de "traduire" ce petit mal-être qui me ronge tout doucement depuis quelques semaines. Et c’est très compliqué.

Je crois que j’en veux aux autres de ne pas avoir la même perception des choses que la mienne.

Lorsque je blesse quelqu’un, ou que je commet une erreur, je lui présente mes excuses dans la minute qui suit, ce sont des détails auxquels je fais très attention, car je n’aime pas faire mal, ami ou non. Mais lorsque l’on inverse les rôles, j’ai l’impression que cette règle de savoir vivre ne s’applique pas sur moi.

Je crois que je viens de trouver ce qui résume à peu près mon sentiment : L’égoïsme des autres m’agacent. Et c’est quotidien. Je déteste cela.

C’est tous les jours comme ça. Une série de maladresses (intentionnelles ou non) qui me tapent sur le système un peu plus au fil de la journée. Enfin bref.
En parler une minute de plus ici ne servirait pas à grand chose.

Je suis fatiguée.