Tout est si fragile.

Réflexions#32

"Les habitudes bousillent notre vie."

Par où commencer ?
Le temps passe et les journées se ressemblent. Étrange sensation, parfois celui-ci m’échappe tandis que d’autres jours il m’ennuie horriblement. Mais généralement, les journées sont plutôt longues.

Je ne pense pas quitter ce travail.
L’argent est en revanche, ma seule motivation. J’ai hâte de pouvoir être fière de moi à la fin de l’été. Quand je pense à ces 3 mois qui approchent…
La pression est pénible à supporter, d’autant plus que les patrons n’y vont pas de main morte. Toute occasion est bonne pour nous enfoncer. Oui, l’argent est bien ma seule motivation. Tant pis, il faut bien faire face un jour ou l’autre.

De plus, un de mes collègues vient d’obtenir son appartement aujourd’hui même. J’étais très heureuse pour lui, mais à la fois désemparée. Une fois de plus rien n’avance de mon côté.
Peut être suis-je égoïste en écrivant cela, mais ici j’exprime tout fort ce que je dis tout bas.

Mais je crois qu’il y a une autre raison.
Je n’en ai parlé à personne jusqu’à présent, mais depuis quelques semaines ce même rêve revient presque tous les jours.
Je me vois enceinte.
Depuis, je ne cesse de voir des enfants partout, de m’attendrir face à un petit bout de chou qui rit aux éclats. J’ai envie d’être maman. Cette envie s’intensifie au fil des jours...
Puis j’ai réfléchis, et je me dis qu’il faut avant tout être prête psychologiquement, parce que j’imagine qu’une grossesse n’est pas de tout repos. De plus, il faut avoir les moyens de s’occuper de cet enfant.
Et il est hors de question d’avoir un bébé si je n’ai pas les moyens de pouvoir le rendre heureux.

Je divague, la fatigue me gagne.
Je voulais écrire beaucoup plus de choses, je voulais écrire plus longtemps…

J’ai hâte.