Réflexions#2.
Tout ce que nous avons à décider, c’est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
G.
Il est vrai que ces temps-ci je suis comme qui dirait… A la "ramasse". Envie de rien. Juste de le voir. M’enfin… A quoi bon s’acharner après quelqu’un qui ne ressens pas un même un sentiment d’affection pour vous ? Hum… La réponse est pourtant si simple, mais tellement difficile à accepter à la fois.
Mais malgré tout, il faut quand même continuer à "aller de l’avant" comme on dit, à "l’oublier". Ce n’est pas aussi simple qu’on le prétend.
Entre les rêves,
Les photos,
Les projets,
Ce manque cruel,
Et pour finir, cette bague.
Allons bon, en ce moment je suis en train de perdre mon temps. Et cette affreuse idée de perte de temps a envahi mon esprit ce matin même. Saviez-vous qu’en moyenne, dans une vie entière, nous dormons 25 ans ? C’est assez effrayant quand j’y pense, parce que je me dis que je pourrais faire autre chose de ces 25 années, plutôt que de dormir à la place. Déjà, 25 ans de "perdu".
Ensuite, je n’y pense pas forcément tous les jours, mais lorsque j’y réfléchis j’ai quand même 18 ans déjà.
Ce matin j’ai retrouvé dans un vieux carnet une liste de toutes les choses que je désirais faire lorsque j’étais en quatrième. "Passer mon BAC (Mais bon, j’ai encore pas mal de temps devant moi !" ai-je écris.
Mon dieu, maintenant je suis à la Fac. Que le temps passe vite ! C’est comme si je m’étais pris d’un seul coup une "baffe temporelle". Au fond on ne voit pas le temps passer. On se dit sans cesse que l’on a le temps.
Je pense qu’il faut faire tout de même attention, les jours passent à une allure folle, j’ai parfois du mal à m’y retrouver. Et portant, il y a encore tant de choses que j’aimerais accomplir. Des choses simples de la vie, mais auxquelles je tiens tout particulièrement.
J’aimerais entrer dans la vie active, j’aimerais emménager dans mon premier appartement, j’aimerais rencontrer quelqu’un, j’aimerais me marier, j’aimerais avoir des enfants, j’aimerais visiter l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, pays qui me tienne réellement à coeur.
Quoi qu’il en soit, il y a encore tant de choses que je voudrais réaliser sur cette petite planète ! Même si c’est un peu difficile ces temps-ci, je garde tout de même en mémoire mes objectifs ainsi que mes rêves.
Au final, réfléchissez à deux fois lorsque vous vous dîtes "j’ai le temps", car au fond, on ne l’a pas réellement.