Douce Amertume.
« Trop boire noie la mémoire. »
Ah, là je crois que j’ai fais une belle boulette une fois de plus.
Je crois que tout à commencé ainsi : "Sa va pas te faire zarb de voir J ?"
Sur le coup je n’ai pas réagis. J’ai réfléchis puis j’ai répondu simplement : "Bah si forcément m’enfin, c’est pas grave hein. Je lui dirais bonjour comme tout le monde, et je lui parlerais comme tout le monde. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?"
Je mentais.
C’était évident que cela me faisait mal. Mais j’ignorais à quel point cela me faisait si mal, jusqu’à ce que je le vois. Vous savez, je suis sûre que vous avez déjà vécu cette situation-là. Vous vivez quelque chose qui vous fait mal, avec le temps vous allez mieux. Du moins vous "pensiez" aller mieux. Et c’est lorsque vous en êtes le plus convaincu qu’au final, vous rechutez.
C’est ce qu’il m’est arrivé.
Chute libre.
Rien que le fait d’entendre sa voix m’a littéralement achevé. Enfin...
J’étais réellement mal à l’aise, je tournais en rond et ne savais pas quoi faire. En fait, je crois que je me sentais un peu de trop. J’ai commencé à boire histoire de me détendre.
Ne faites jamais cette erreur-là, sincèrement.
D’ailleurs, j’ai fais la promesse de ne jamais recommencer.
Cette sensation-là est tout simplement terrible, plus rien n’est stable, tout ce qui se trouve autours de vous importe peu. C’est peut être ce que je recherchais au final. Tout oublier.
Sincèrement, je ne suis pas fière de moi. M’enfin…
Je pense qu’il y a des choses que l’on doit affronter, quoi qu’il arrive. Des choses que l’on doit regarder en face, et résoudre de par soi-même. Fuir ne sert à rien, ou du moins ne sert plus à rien.
Beaucoup trop de choses me font réfléchir en ce moment, et me font perdre pied. Je suis sûre que cela doit vous arriver à vous aussi, et j’en suis désolée.
Mais malgré tout, dites vous que, quelque part, une bonne chose vous attend. Que malgré tout ce qu’il se passe autours de vous, une lueur, aussi faible soit-elle, apparaît à l’horizon.
C’est ce que je me dis chaque jour pour m’accrocher.
Pour m’accrocher.