Dilemme.
"L’aventure, c’est la fusion du dilemme."
À ce moment-là je n’ai pas réfléchi. C’était trop beau, une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. Je n’ai pas pensé à tout ce que cela pouvait impliquer.
À peine une heure après, le téléphone sonne. Pour un entretien. Mon coeur palpite, je me met à exploser subitement de joie. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti un tel bonheur sur le plan professionnel.
Puis le doute.
Cela implique de partir, pas longtemps certes, mais un peu quand même. Seule surtout.
Mais ce n’est pas ça le problème.
Il faut que j’en parle à mon employeur. C’est ça la partie difficile. Je ne suis pas sûre qu’ils me laissent partir. Ces derniers temps beaucoup de choses me gênent et j’ai l’impression que nos relations se sont dégradés. Impossible de savoir pourquoi mais les faits sont là.
Parfois je me raisonne et je me dis que ce n’est peut être pas une bonne idée.
Parfois je me hurle de foncer.
En fait, j’ai envie de le faire. Pour moi. C’était quand la dernière fois ? Impossible de m’en souvenir. En fait je crois que je n’ai jamais pris de décisions sans tenir compte des besoins des autres. Je n’ai jamais pensé à ce qui était bon pour moi. Et juste pour moi.
J’ai toujours fais machine arrière dès que cela affectait quelqu’un. Je ne rejette pas la faute sur les autres bien sûr, mais j’aurais pu penser à mon bien être parfois.
Cette fois-ci je suis sûre, sereine. C’est une merveilleuse expérience que j’ai envie de vivre.
Pas de regrets.
J’ai vraiment hâte mardi. Une étape à la fois.