Agir.
"Agir […]"
Je ne supporte pas l’idée qu’il la revoit. Surtout après ce qu’il s’est passé. Surtout après m’avoir laissé seule face à elle, à des milliers de kilomètres de toute cette histoire.
Mais d’un autre côté il s’agit d’une personne de sa famille. Il s’en plaint parfois (souvent à vrai dire...) mais il ne fait rien pour mettre les choses au clair. J’ai comme l’impression qu’un gros problème se profile à l’horizon.
Je ne veux plus la revoir. Pas après tout les messages, toutes les insultes et autres phrases hypocrites qu’elle a pu me sortir. Alors… Pourquoi ne me défend t-il pas ?
Pourquoi ce silence ?
Ces temps- ci je suis sur les dents. Possessive. Malade de m’être fait humilié de la sorte.
J’espère qu’il a pu lui parler sincèrement de ce qui s’est passé…
Les questions m’accablent, la notion d’avenir aussi. Qu’est-ce qu’il va nous arriver ?
Voilà deux semaines que ce conflit a éclaté, et pourtant j’ai l’impression que tout le monde s’en contrefiche royalement.
Il me manque.
Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point cette situation me perturbe, pour dire à quel point son laxisme me brise le cœur. C’est à cet instant précis que je me suis demandé… ''Me protégera t-il si un énorme problème éclatait ?''
Je trouve que c’est grave de se poser ce genre de question. Ce n’est pas bon du tout.
J’ai envie de rentrer tout de suite. De discuter, de la voir et de lui vomir dessus tout ce que j’ai en tête depuis le début du mois de Juillet. Pour qu’elle comprenne que je ne suis pas une proie, un objet sur lequel on se déchaîne pour faire passer ses nerfs.
Puis pour qu’elle me perçoive comme une Femme forte.
Je sais, je devrais lui en parler, ne pas laisser mûrir une pensée qui est sans doute fausse, et qui me fait faire du mauvais sang. Mais comment aborder le sujet ?
Parfois j’ai cette sensation d’être incomprise, d’envoyer tous les signaux possibles, sans pour autant que quelqu’un le décrypte. Oui, vous allez me dire que rien ne vaut une bonne discussion mais je suis du genre à ne pas créer un problème alors qu’il n’a pas lieu d’être. Je pense qu’il existe des solutions plus simples, basées sur la compréhension de l’autre. C’est comme un échange.
Enfin bref, elle fait sa belle dans son coin sans se soucier une seule seconde de tous le mal qu’elle a pu faire.
Et le pire, c’est que personne ne fait rien.