Tout est si fragile.
Pas de prise de conscience sans esprit critique.
Je suis asssise, là, dans un silence absolu, j’ai encore un millier de choses à faire et pourtant j’ai eu envie d’écrire.
Aujourd’hui j’ai fais le bilan de cette année, et je ne sais pas quoi en penser. En fait je viens de me rendre compte que je ne me donne pas les moyens, que la sécurité du confort me convient, par peur de l’inconnu mais surtout de l’échec.
Je n’ai plus envie de ça pour cette nouvelle année.
Je suis comme gonflée à bloc, quelque chose vient de résonner en moi comme une évidence, et il est tout simplement hors de question de ne pas tenter ma chance à présent. Même si c’est un échec, au moins je pourrais affirmer la tête haute que j’aurais essayé.
Hier Luna a dit quelque chose qui m’a fait l’effet d’un électrochoc, et c’est à partir de ce moment-là que je n’ai pas arrêté d’y penser. Il faut y aller, même si ce n’est que du domaine du rêve pour le moment.
J’ai vraiment envie d’essayer. Tant pis je me lance, j’en ai marre d’attendre quelque chose que moi seule peut décrocher.
Soleil me reparle ces derniers temps. C’est assez déroutant, mais il m’a toujours inspiré. C’est un rêveur lui aussi, et quelque part je rêve à travers ses récits.
Mais je crois qu’au final ce n’est qu’une grosse connerie. Bref.
C’est le déclic.