Tout est si fragile.

Bienveillance partagée [...]

"La bienveillance est, par excellence, la vertu d’un ami."

D’un coup, comme ça, tu es venu me voir, le plus sérieusement du monde.
"Tu vas bien en ce moment ?"
Ta question m’a réellement surprise, et bête comme je suis j’ai répondu par une toute autre question :

"Pourquoi ?"

Avec le recul je trouve ça stupide car la réponse est évidente. Lorsque quelque chose ne nous intéresse pas, on ne s’y attarde pas, non ?
Je dois accepter le fait que, parfois, on a réellement envie de m’écouter.

Peut être que tu ne mesures pas toute l’ampleur que ta simple question a provoqué, mais c’est une véritable vague de chaleur, une onde pleine de positivité qui m’a atteinte en plein coeur.
Rares sont les personnes qui me le demandent avec sincérité.

"[...] Parce qu’on se connaît très bien maintenant."

Ta manière d’aller à l’essentiel me fait rire et me fascine à la fois. Tout comme il y a deux semaines, ta question est sortie de nulle part.

En fait, je me demande comment tu as fait. Quels ont été les signaux ? Même si je m’ennuie un peu (beaucoup) au boulot c’est l’un des rares moments où je ne réfléchis pas trop alors… Comment est-ce possible ?

Du coup nous avons eu une longue conversation, profonde, qui avait du sens. C’était assez drôle de se livrer tout en gardant ses réserves.
J’ai appris que tu avais peur, que les nuits étaient courtes en ce moment. En fait, cela fait un moment que je m’en doutais, mais je n’osais pas te poser la question, pour le coup tu m’as devancé.

En fait, c’etait peut être toi qui avait besoin de discuter ?

Lorsque le mot "bienveillance" est évoqué, c’est à toi que je pense.