Plus qu'une semaine.
"Il arrive parfois que l’on perde totalement la notion du temps. Parfois "trop" long, parfois "trop" court, il y a de quoi perdre pied."
Plus qu’une semaine avant que tout ne se termine.
Je vous laisse imaginer à quel point j’ai hâte de terminer ces maudits cours. Maudits cours...
Étrangement j’ai comme envie de faire un bilan sur moi-même. Que m’a apporté cette année ? Quand je prend les toutes premières idées qui me viennent à l’esprit et que je les énumère… Au final je ne pense à rien de bon.
Cette année fut tout de même un nouveau départ, après deux ans de calvaire.
Et puis ensuite ? Qu’est-ce qu’il y a eu ?
Des ami(e)s ? Ils se sont tous effacés au fil des mois. Tous éloignés. Dorénavant cette table est vide, il n’y a plus personne pour en occuper les sièges. Et pourtant... Et pourtant en début d’année tout allait réellement bien. Je me demande ce qu’il s’est réellement passé. Et je pense que… Je n’aurais sans doute jamais de réponse.
Je suis comme une ombre qui erre sur les lieux où jadis tout allait pour le mieux. Je me demande ce qu’il s’est réellement passé. Tout est vide, sans aucune saveur. C’est comme si j’étais déjà morte de l’intérieur.
Les ambitions ? Mais quelles ambitions ? Elles sont mortes dès l’instant où j’ai mis les pieds dans cet endroit. Elles sont mortes avec toute ma motivation, mon courage et surtout… Cet Espoir. Je voyais cette année comme un nouveau départ.
L’Amour ? Ah, sans doute le meilleur pour la fin ! Connerie qui vous rend complètement fou au point de vous faire perdre réellement la tête.
Celui qui ne veut que votre corps. Qu’il n’a pas eu, car je manquais de confiance en lui. Et j’avais raison.
Celui qui disparaît du jour au lendemain sans jamais redonner de nouvelles.
Mais qu’est-ce qu’il se passe bordel ?
Puis… Cette histoire qui me ronge.
Ce "meilleur ami" qui ne cesse de me ronger un peu plus chaque jour, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte. Je dirais même qu’il s’en fou royalement. Il continue sa vie, qui est un véritable feu d’artifice. Jalouse, moi ? Sans doute oui, mais surtout en colère. En colère de constater que rien n’importe plus que Lui-même.
Tout est si fragile.
Et cette valise posée à côté de moi, qui n’attend que de faire le tour du monde. De partir loin pour ne plus jamais revenir. J’en suis maintenant certaine, cette valise ne reviendra jamais ici.
C’est beaucoup plus qu’une certitude, c’est même devenu un besoin.
Je réussirais à y aller. J’y arriverais.
Au final, le seul point positif de cette année est celui-ci : Lucile.
Personne tout simplement naturelle, bourrée de rêves et d’ambitions. Fonce, et ne regarde pas derrière. Je t’encouragerais quoi qu’il advienne du futur.
Alors à tous ceux auxquels cet article fait référence,
A tous ceux qui jouent avec les sentiments,
A tous ceux qui n’ont jamais fait preuve d’Humanité,
A tous ceux qui ne pensent jamais à autrui,
A tous ceux qui brisent le coeur des gens,
Je vous emmerde, et plus que jamais.