Tout est si fragile.

Prise de conscience.

Aujourd’hui je me suis levée avec une puissante conviction de changement.

Oui, ce matin, lorsque je me suis regardée dans la glace, j’ai eu comme une électrochoc. C’était comme si en l’espace d’une seconde, je me prenais une énorme baffe en plein visage. Il faut que je change.
Depuis quelques temps j’ai en effet du mal à me regarder dans le miroir, du mal à me trouver belle, ou tout juste "présentable". J’en avais conscience, mais je ne réagissais pas plus que cela. Alors pourquoi ce matin ? Pourquoi aujourd’hui ? A vrai dire je n’ai pas réellement de réponse. Lorsque j’ai fais ma toilette du matin, et que j’ai jeté un coup d’œil à mon propre reflet, j’ai été comme tétanisé. Cette fois-ci est la bonne, l’heure du changement a sonné.
En toute sincérité, depuis quelques mois je me sens mal dans ma peau. Seulement, je n’ai jamais trouvé de "réelle" motivation pour me mettre à faire des efforts, bien au contraire, ma déprime est telle que je m’enfonce encore plus.

Mais ce matin était de trop.

Vraiment de trop. Il faut que je bouge, et vite.
Il a tellement de choses qui ne me plaisent pas chez moi, que la première idée qui m’est venue à l’esprit pour commencer ma phase de "changement" était la suivante : faire une liste des choses à améliorer, pour changer mon regard vis-à-vis de moi-même. J’ai donc écris cette liste, qui selon moi est absolument vertigineuse. Mais je ne perd pas espoir, bien au contraire, je n’ai jamais autant été remontée à bloc.
Par la suite, pour pouvoir mieux comprendre cette envie de changement soudaine, je me suis demandée si j’avais de réelles motivations. Et il se trouve qu’il y en a. Je n’y avais pas pensé tout de suite, mais lorsque j’ai regardé ma main droite, j’ai vu ma bague.
Ensuite, je me suis dis que si je devais faire des efforts c’était également pour moi même, pour me sentir bien dans mon corps. Car oui c’est aussi et avant tout pour moi que je le fais.

Je crois que je ne me suis jamais sentie autant motivée. Après de nombreux mois de laisser aller et d’errance, je crois qu’aujourd’hui est un nouveau départ. Un réel départ.
Pour débuter ma "transformation" j’ai donc commencé par quelque chose de tout simple peut être pour vous, mais qui pour moi est une chose assez compliquée par moment : les boutiques. Car oui, lorsque l’on est un peu en surpoids, on ne rentre pas forcément dans tous les vêtements. Et faire les magasins peut rapidement devenir un cauchemar.
M’enfin, j’ai donc pris le temps de prendre soin de moi cet après midi, et je dois avouer que je me sens un peu mieux.

Prochaine étape, sport. Une très bonne amie et moi-même allons nous inscrire à un club dès la semaine prochaine. Je dois avouer que j’ai plutôt hâte de commencer !
J’ai hâte de m’aérer l’esprit,
J’ai hâte de prendre soin de moi,

Mais j’ai surtout hâte de constater les bons résultats.