[...] Comme d'habitude.
«Ne baissez pas les bras. Vous risqueriez de le faire deux minutes avant le miracle.»
Attendre, attendre, attendre.
Sans cesse devoir rester dans l’attente d’un futur meilleur. Pour l’instant je ne peux rien faire, ou du moins je ne peux rien y faire.
Mais qu’importe, aujourd’hui j’ai réalisé quelque chose d’important. Jusque-là j’ai toujours eu ce doute, mais les évènements récents m’ont en quelque sorte ouvert les yeux.
Je ne serai jamais, ô grand jamais une copie conforme.
Parfois j’aimerai la prendre dans mes bras, lui dire que je l’aime, lui dire de ne pas gâcher une seule seconde de plus comme cela. Mais au final, lorsque je l’entend parler, je me dis que cela n’en vaut pas la peine. On ne change pas les gens. Je l’ai toujours pensé.
A quoi bon ? Tout sera stable les deux prochains jours et après ? Il faut être réaliste.
Je me demande comment est-ce que l’on en est arrivé là. Est-ce cela a toujours été ainsi ? Étais-je trop jeune pour pouvoir m’en apercevoir ? Ou au contraire est-ce que cela s’est empiré en grandissant ? J’opte pour la seconde hypothèse.
Mais quand même, c’est d’un ridicule absolument monstrueux… Et le pire dans tout cela, c’est qu’elle n’ouvre pas les yeux.
Lorsque je partirai pour Londres, comment cela se passera t-il ? De grandes embrassades, des larmes ? Pff, je n’en veux pas, sincèrement. Pas au dernier moment. Il ne faut jamais attendre le pire.
Tout est faux, c’est réellement hallucinant. Et je refuse de me laisser marcher dessus. Qu’importe la personne en face de moi. Même si c’est elle.
Je pense que je vais laisser "couler", je ne dois pas m’en préoccuper autant que cela. Cela ne changera jamais, il faut que je me fasse à l’idée. Mais quand même… C’est réellement difficile de devoir affronter ce regard tous les jours.
De devoir entendre des mots horribles, provenant de sa bouche.
Je ne sais pas si je dois lui en parler. Au final, les problèmes avec elle ne le concernent pas. Même si il insiste, je ne devrais pas lui en parler. Je n’ai pas envie de le mettre au milieu, un point final. Surtout vu les événements...
Ces temps-ci j’ai réellement envie de faire toutes les conneries du monde. Toutes ces choses qui font que nous sommes réellement Vivants. J’ai envie de retourner sur cette plage, comme l’autre soir. Cela fait une bonne semaine déjà… Comme le temps passe vite. J’aimerai revivre cette soirée, c’était tout simplement magique. Du début, jusqu’à la fin. Je suis ravie que de son côté cela se passe aussi bien, et je ferai en sorte à ce que cela ne change pas.
De mon côté, cela risque d’être un peu plus difficile...
C’est même du grand n’importe quoi.