Tout est si fragile.

Scott D. Davis - The Unforgiven

https://www.youtube.com/watch?v=0VlyiN-gQww

Presque un mois que je n’ai pas écrit. Pourtant l’envie me prenait souvent, mais qu’importe, le temps m’a tout de même filé entre les doigts.

Je vais commencer cet écrit par quelque chose qui m’a énormément touché. Vos messages.
A ma grande surprise, j’ai reçu beaucoup de mails, anonymes ou non, et j’ai trouvé ça merveilleux de recevoir vos avis et vos sentiments. Honnêtement je me suis régalée. J’ai donc décidé de nommer ainsi mon écrit, merci à toi nomHeiar de m’avoir envoyé cette douce mélodie, qui évoque en mon cœur beaucoup de choses. Je n’ai cessé de l’écouter en boucle depuis.

Un autre mail m’a énormément fait réfléchir. Un avis très personnel vis-à-vis d’un article écrit il y a plus d’un an maintenant.

''Au début je pensais que c’était de la lâcheté, un manque de courage et d’envie de vivre. Puis avec le temps, mais aussi une douloureuse expérience, je me suis aperçu qu’il s’agissait en fait d’un immense courage, d’une force de volonté extraordinaire. Je n’arrive même pas à imaginer le fait d’accomplir un tel acte. La force de quitter volontairement ce monde. La force de rester sur ces rails. La force d’attendre. Oui, ceci est du courage.''

Je ne partagerai pas ce mail ici, mais il était fantastique. Un avis personnel bien tranché, bien écrit. J’y ai pensé toute la journée, même les jours qui suivirent. Parfois cela fait du bien d’avoir un regard neuf, cela nous permet de prendre un nouveau départ, d’adopter une nouvelle façon de penser. Et je trouve ça magnifique. Je pense garder mon avis encore pour moi, je ne suis peut être pas prête à en parler.

Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines furent chargées d’émotions. De plus, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, je me sens à nouveau comme une petite fille.
Ces temps-ci j’éprouvais un certain mal-être à ce sujet. Cette pensée foudroyante m’a rappelée que je n’avais plus 6, 8 ou encore 10 ans. Certains pensent que cette petite étincelle dans les yeux disparaît avec le temps. J’ai un avis mitigé là dessus, mais il est vrai que j’éprouve un certain remord d’avoir perdu cette fameuse innocence que possède un enfant. Enfin, comme je le dis souvent, plus le temps passe, et plus nous vivons de nouvelles expériences. Un jour ce sera à mon tour de mettre un peu de magie dans le cœur de mes enfants.

Le temps me manque pour poursuivre mon écrit, mais l’essentiel est dit.
Merci pour vos messages, c’était vraiment touchant.

PS : A toi lecteur anonyme,
Comme je t’en avais déjà parlé, je lis quelques journaux que je trouve très intéressants sur ce site. Je prend la liberté d’écrire les liens, car j’estime qu’ils méritent d’être lu, et même, qu’ils doivent être lu.

Dear Elisabeth. http://justbreathe.journalintime.com/

Oz, un an en Australie. http://oz.journalintime.com/

Cendre. http://caillecendre.journalintime.com/

Je suivais beaucoup plus de journaux, mais malheureusement, beaucoup ont supprimé leurs écrits.