Tout est si fragile.

Réflexions#41

Presque un mois sans aucun écrit.
Chaque jour je prend le temps d’écrire, mais une fois face à l’écran, tout se bloque.

Enfin bref.

L’hiver me rend morose et surtout mélancolique. C’est de loin ma saison favorite, je perçois mon univers sous un autre angle. Plongée dans ma musique, je suis ailleurs, très loin. Le temps passe à une vitesse folle, tout va beaucoup trop vite à mon goût. Les journées se ressemblent mais défilent les unes après les autres et… Nous y voilà. 2016.
C’est effrayant.
Je dis cela parce que je pense à quelque chose en particulier, qui risque de faire basculer ma vie à jamais.

Cette année je vais sans doute me marier.

... ~

Assise au bord du quai j’attendais son retour dans la nuit, et maintenant que j’y pense, c’est vrai qu’il faisait froid cette nuit-là. Je n’ai sans doute pas fais attention à ce détail, tant j’étais impatiente de le revoir.
Une fois le train en gare, j’aperçois à travers la foule mon Homme qui se précipite vers moi. Cet instant fut magique. Nous nous sommes pris dans les bras l’un l’autre, sans aucun mot, au milieu de tout ces gens qui se bousculaient pour rentrer chez eux. Quelque chose avait changé. Je l’ai senti immédiatement. Comme si cet éloignement nous avait en quelque sorte… Rapproché.
Nous sommes rentré chez nous doucement, il m’a conté toutes les anecdotes de son voyage, drôles pour la plupart d’entre elles, surprenantes pour d’autres, puis tout à coup tout est devenu sérieux.
Son regard n’était plus le même.

"Je voudrais t’épouser."

Ces mots m’ont à la fois réchauffé, et glacé le sang.
Ce n’était pas une demande immédiate, mais une promesse.

"Lorsque mon emploi sera stable, je te demanderai ta main."

Nous en avons parlé longuement, enfin, étonnamment c’est lui qui a le plus parlé. Ce soir-là il m’a ouvert son cœur, comme jamais il ne l’a fait.
Depuis mon enfance j’aspire à trouver le bon, à me marier et fonder une famille. Mais passer du rêve au réel en l’espace d’une fraction de seconde, c’est très éprouvant.

Le fait de se dire que tout ce dont on a toujours rêvé se concrétise… Il n’y a pas de mot.