Tout est si fragile.

Réflexions#4.

« Il y a l’amour. Et puis il y a la vie, son ennemie. »

Ah, que de complications.
Tout est comme mélangé dans mon esprit, c’est comme si j’avais perdu tous mes sens. Ces temps-ci j’aspire à une vie meilleure, une vie où moi seule serais maître de mes choix, de mes désirs, de mes envies.
Je suis perdue.

Sincèrement, beaucoup d’évènements qui se sont déroulés dernièrement m’ont comme qui dirait "permis de prendre un peu plus de plomb dans la tête". J’ai pris conscience de ce qu’était réellement la Vie. Un combat perpétuel certes, mais il ne faut pas voir les choses sous cet angle là. J’ai réussis à adopter une toute autre manière de penser, à comprendre un tout autre point de vue : la Vie est avant toute chose un don, une chance.
Certes, ce n’est pas merveilleux tous les jours, bien au contraire. Mais… Je pense que pour profiter pleinement d’une existence, il faut se recentrer sur ce que j’appelle "les plaisirs simples". De quoi s’agit-il exactement ?
Il s’agit pour moi de choses toutes simples, auxquelles on ne prête pas forcément attention au quotidien. De toutes petites choses qui, lorsque l’on n’y prête aucune attention, peut nous sembler futile. Par exemple, savourer un bon café sur une simple terrasse, parler aux personnes qui nous tiennent à coeur, savoir savourer les moments de sérénité et de calme, et aussi… L’Amour.
Même si cela peut être terriblement destructeur, je vous l’accorde, il faut tout de même profiter du meilleur. Profiter de la plus belle chose qu’il puisse exister sur Terre selon moi. Ah, l’Amour, c’est tellement… Déstabilisant.

Carpe Diem… Carpe Diem...