Présence permanante.
"Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d’y faillir de temps en temps. La seule chose qu’il ne puisse faire, c’est l’oublier."
Il y a une faille en toute chose, y compris en moi.
Depuis une semaine maintenant je suis sur le point de craquer.
Depuis une semaine maintenant elle est chez moi.
Cruelle destinée qui vient de lui tomber dessus, je comprend tout à fait ce qu’elle traverse. En pleurs au téléphone, j’ai tout de suite compris que la situation était bien plus grave que d’habitude. Mais putain...
Au fond, je n’ai pas réellement mon mot à dire, il s’agit de sa soeur. Mais putain… C’est aussi chez moi.
Le ton monte, la tension aussi. Les phrases se font plus courtes, plus agressives. Comme si ses problèmes se suffisaient pas, j’ai cette sensation étrange qu’elle cherche tout détruire.
Mon couple est potentiellement en danger.
Depuis qu’elle est là, je ne partage plus rien avec ma moitié, ne serait-ce qu’un baiser. Elle est sans cesse là, quoi que je fasse. Ne serait-ce qu’un moment de tendresse avec lui est trop demandé, elle trouve toujours quelque chose de vexant à dire, ou de déplacé.
Hier, j’ai craqué.
Je ne supporte pas l’idée que quelqu’un puisse bousiller ma vie sentimentale, surtout lorsqu’il s’agit d’un parent proche. Surtout elle. Elle ne s’en rend même pas compte.
"[...] Saches que mes sentiments sont les mêmes pour toi, je t’aime énormément."
Ces mots me confortent à l’idée que nous sommes forts ensemble, mais elle nous met réellement en danger. Ses crises de nerfs et ses impulsions agressives sont incompréhensibles. Comment peut-elle se le permettre, alors qu’elle n’est même pas chez elle ? J’aurais tellement honte à sa place…
Elle m’empoisonne, elle détruit mes journées.
Elle s’impose, m’empêche de passer du temps avec lui, j’ai l’impression de vivre avec un inconnu.
Il fait des efforts, je le vois bien. Ne serait-ce qu’avant-hier, suite à ce malentendu, il a bien pris conscience qu’elle était en train de tout foutre en l’air. On s’est enlacé longuement, les larmes coulaient le long de mes joues.
Je crois que ce qui m’achève le plus dans toute cette histoire, c’est que cela durerait jusqu’au mois d’Octobre. Jamais je ne le supporterai. Jamais.
Ne plus passer de temps avec lui en tête à tête, ne serait-ce que regarder un film ensemble ou même partager un repas tous les deux et devenu chose impossible. Elle détruit tout, sans même s’en rendre compte.
Plus le temps passe et plus j’en viens à la détester, à ne plus supporter sa présence. Je ne la supporte plus.
Je me réveille le matin, elle est là.
Je partage un repas avec lui, elle est là.
Je sors de la douche, elle est là.
Je regarde un film, elle est encore là.
J’ignore comment sortir de cette situation, je ne sais plus quoi faire. J’ai bien l’impression que je suis la seule à rechercher une solution. On dirait que cette situation lui convient parfaitement.
Demain lorsque je reviendrai à l’appartement, elle sera ENCORE là.
J’ai le moral à -40.