Tout est si fragile.

[...] Jour pour jour.

Ludovico Einaudi - Una Mattina

Un air plein de promesses...
Un mois jour pour jour que je ne suis pas venue. A chaque fois que je venais, cette page blanche ne se remplissait pas, alors… A quoi bon insister ?

Je dois dire que ce mois a été riche en émotions, plein de bonnes nouvelles surtout. Beaucoup de choses se débloquent, je pense tout particulièrement au permis. Je vais enfin pouvoir le passer, ça y est !
Même si cela me fait horriblement peur, je crois que je suis arrivée à un point de non-retour. J’en ai assez d’être un poids à ce niveau-là, on me le fait suffisamment ressentir comme cela. Bref, là n’est pas le sujet.

Déception, joie, tristesse, euphorie même, ce mois était particulièrement intense. Il était long et court à la fois. Marquant.
Ces derniers temps je m’éloigne de tout, surtout depuis que je suis en vacance. Je n’aurais jamais cru dire cela un jour, mais le fait de me retrouver seule me fait le plus grand bien. Je fais le point sur beaucoup de choses…
Sur tout le monde aussi.

Je lâche prise. Sur mon job, sur mon quotidien, sur mon entourage.
Je sais que mes mots sont lourds de sens, et peuvent être mal interprétés, mais c’est ce que je ressens. Je pense à beaucoup de choses en disant cela, et je dois avouer que je n’ai plus la force de m’en mêler. Alors je fais de mon mieux.

Au fond je ne sais pas réellement si je m’isole ou si c’est le monde qui s’en charge à ma place.