Tout est si fragile.

J.S ~

“Le dessin, c’est un outil à raconter.”

Aujourd’hui je suis allée à la Japan S. J’ai revu cet homme que j’admire tant, Reno Lemaire.
Même après toutes ces années, il n’a pas changé. Toujours ce regard rieur, cette nonchalance qui le caractérise, cette facilité d’expression dont il fait preuve… Il m’a toujours étonné.
Lorsque je lui parle, j’ai toujours cette petite boule au ventre, cette petite appréhension. Je ne dirais pas que je me sens intimidée, mais je suis tellement admirative, que sur le coup j’en perds mes mots.

L’espace d’un instant j’ai envie de tout abandonner et de reprendre le dessin. Honnêtement. Le fait de le voir prendre un tel plaisir pour ce qu’il fait me redonne du courage.
Cette petite après midi à cette convention m’a rappelé à quel point ma passion première me manque. Est-ce que je suis en train de perdre mon temps ?

Peut être.

Cette petite pause m’a fait du bien, loin de tous les tracas quotidiens. C’est quand même chouette quand ça s’arrête.

... ~

Il y a quelque chose que j’aimerais évoquer ici, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Quelque part je m’en suis toujours empêchée. C’est drôle, mais lorsque je suis arrivée sur J.I, j’ai toujours été honnête dans mes propos, et je me suis promis de ne pas "censurer" ce que je pense.