Tout est si fragile.

Goûter partagé ~

"N"

Je viens de passer l’après-midi avec N, et c’était merveilleux. Je ne savais plus où regarder tellement son shop est dingue. Cet endroit est bourré d’inspiration, où que se posait mon regard, je souriais. Tout est à son image.

Elle me fait découvrir son univers et des choses auxquelles je n’avais jamais prêté attention jusqu’à présent. C’était très immersif, à chaque fois que l’on se voit elle me donne un second souffle, un élan dont j’ai terriblement besoin.

Du coup en rentrant à la maison mes idées noires sont revenues. Je me demande ce que je peux lui apporter.
C’est une femme active, qui se bat au quotidien avec sa maladie, une véritable guerrière qui m’inspire et me rappelle sans cesse qu’il ne faut jamais baisser les bras. Elle dégage une aura si puissante que j’en suis éblouie.
Mais sans le vouloir elle me met face à mes propres démons.

Qu’est-ce que je peux lui apporter ? Je ne suis en rien extraordinaire, avec un quotidien incroyable ou des anecdotes dingues. Du coup j’ai peur que cela se termine, qu’elle se rende compte qu’en réalité je suis juste une femme "simple". J’ai peur qu’elle me trouve ennuyeuse...
Et pourtant ces moments partagés sont vraiment bénéfiques, nos conversations sont intéressantes et profondes, j’ai dis des choses à voix haute que je n’avais jusqu’à présent jamais prononcées. Je ne sais pas quoi faire.

Elle incarne cette vague d’optimisme que j’attendais, cette claque dont j’ai tant besoin. Après je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même, j’ai toujours dis que nous étions responsables de nos choix et actes.
Mais est-ce bien vrai ?

J’ai peur de te tirer vers le fond.