Tout est si fragile.

"Anna."

"Anna."

J’ai l’impression que son ombre plane sans cesse au dessus de nous. Est-ce qu’il l’aimait ? Jamais je n’aurais de réponses.
Je la vois partout, comme si elle était encore présente, encore en lui.
Je lui en veux d’avoir fait ça.

Parfois j’ai la sensation de ne pas le connaître, j’ai cette irrésistible envie de lever ce voile sombre pour enfin connaitre la vérité.

C’est étrange, je sais qu’elle a refait sa vie, je sais qu’elle est loin, et qu’elle a à jamais oublié ma Moitié. Pourtant, je ne suis pas rassurée. Il me parle d’elle comme d’une simple anecdote, mais dans ce cas, qu’en est-il de moi ? Qu’est-ce que je représente ?
Pourtant il y a des signes qui ne trompent pas, et j’en suis bien consciente, mais ce sont les expériences passées qui remontent, et me font peur. Vraiment peur.

À ce niveau-là je pense avoir toujours été droite et franche, dès le début je savais ce que je voulais. Pourquoi n’est- ce pas son cas ? Sans doute parce que les gens n’évoluent pas de le même façon.
Elle me revient souvent à l’esprit, même trop souvent. Ces temps-ci j’ai beaucoup de mal à m’endormir, à force de réfléchir.
C’est une douleur invisible et sans nom.
Une pointe au cœur qui ne me lâche pas, qu’importe le moment. Mais la nuit est sans aucun doute le moment le plus terrible.

C’est dans ce genre de moment où justement, je refais le bilan. Sur moi essentiellement. Sur nous aussi.

L’idée de me venger me traverse l’esprit de temps en temps, et je dois dire que l’envie ne m’en manque pas.
Mais comment la retrouver ? Puis à quoi cela servirait-il après tout ce temps ? Comme si lui faire du mal m’apaiserait. Alors… À quoi bon ?

Je lui en veux d’avoir fait cela. Et sans doute beaucoup d’autres choses dont j’ignore l’existence…
Cette vieille rancœur revient, sauf qu’avec le temps je suis devenue beaucoup moins gentille. Sans doute même plus rancunière.

Il faut avancer.