St Anger.
"Il reste toujours un "Mais" dans un monde si imparfait."
Par où commencer ? Qu’écrire ?
Je pensais être à l’abris de ce problème, du premier jour de ma vie jusqu’à maintenant, jamais je n’ai eu à me poser cette question. Je pensais que ce problème ne surviendrait pas.
Qu’est-ce qui a éclaté ?
Beaucoup d’interrogations sans aucune réponse, et bon Dieu, qu’est-ce que cela fait mal. Je crois qu’il n’y a rien de pire que de rester dans l’incertitude. Attendre de quoi demain sera fait. Essayer de s’endormir chaque soir, avec cette boule au ventre, en espérant ne jamais sortir de nos songes. Tel est mon quotidien depuis quelques semaines.
Je sais, mes mots sont vagues, peut être même sans aucun sens mais… Honnêtement je n’ai pas réellement envie de tout mettre à plat. Mes phrases sont vagues, comme mes pensées.
En ce moment j’ai l’impression de jouer deux rôles bien distinct, face à lui, et face à elle. Comme si je n’étais plus Mélanie, mais un personnage d’une pièce à part entière. Je fais comme si tout était déjà terminé, j’ai l’impression de m’être donné une raison. J’essaye de me faire à l’idée, à l’inévitable du moins.
Et puis, il y a ce terrible sentiment d’impuissance, le fait de savoir que l’on ne peut rien y faire, rien changer de par ses propres moyens, c’est une véritable souffrance. Surtout lorsque finalement, dans toute cette histoire, je suis réellement concernée.
Comment faire ?
J’ai cette impression de m’être résignée, du coup je fais comme tous les jours… J’essaye de faire au mieux. J’essaye de prendre soin d’eux, malgré cet immense mur auquel je dois faire face.
Je ne pense pas pouvoir aider en quoi que ce soit, mais le mieux que je puisse faire, c’est de ne pas aggraver les choses. Alors… Je reste naturelle.
Je n’arrive pas à envisager ma vie sans eux. Toutes ces belles choses que je veux vivre, avoir mon permis, me marier, avoir des enfants [...]
Comment vivre ces merveilleux événements sans eux ? Je leurs doit tout, absolument tout, mon existence même. Comment continuer dans de telles circonstances ?
Je ne trouve plus les mots.
Je n’arrive pas à envisager ma vie sans eux.