Tout est si fragile.

Luna.

Ma Chère Luna,

Tu as raison de penser au passé. C’est une façon de voir à quel point tu as progressé, à quel point tout s’est amélioré.
Du moins, c’est ce que je vois d’un point de vue extérieur.
Je ne perçois plus une jeune fille, mais une jeune femme.
Regarde à quel point tu es belle, à quel point tu rayonnes. Tu es splendide.

Tes rêves ne sont pas perdus, loin de là. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Et qui sait, peut être que tes rêves, tu vas pouvoir les partager avec celui qui guide tes pas, et fait battre ton coeur. Je pense que tu seras d’autant plus Heureuse, et cela me fait sourire, rien que d’imaginer cela.
Ton Bonheur importe le plus. Personne ne peut choisir à ta place, même tes parents. Au final, ils seront toujours là pour toi, pour te donner un toit, de la nourriture, de l’Amour… Mais rien ne peut leur permettre de choisir à ta place. Surtout en ce qui concerne l’avenir professionnel.
Ton choix est loin d’être mauvais, travailler dur pour gagner sa vie est une très noble décision. Et puis… Pourquoi perdre son temps à la fac ? Puis vivre une année comme celle que nous avons traversé ? Non merci.
Je préfère de loin savoir que tu as un travail, certes fatiguant, mais quelle satisfaction n’éprouves-tu pas lorsque tu perçois ton salaire ? Cette fierté de t’être accroché, d’avoir tenu le coup.

La Vie est faite d’imprévus, des bons, comme des mauvais. Mais ne baisse pas les bras. Tu ne seras jamais seule, nous sommes tous là pour toi, que ce soit ta famille, ton Amour, ou même moi.
Luna, tu es radieuse.

J’éprouve un Amour pour toi certes différent de celui que tu vis actuellement, mais il est tout aussi fort.
Je rêvais d’une telle Amitié, depuis toujours. Je ne regrette pas d’avoir attendu.
Attendre. C’est tellement compliqué. Mais quand je vois ces belles récompenses que tu as eu, je me dis que ce combat vaut la peine d’être vécu. Alors j’attendrais.

Je ne te l’ai peut être jamais dis, mais tu es mon exemple.
Une jeune femme à la force de caractère inébranlable, sans faille. Tu es le résultat d’un subtil mélange de fougue et de beauté. Jamais je n’avais rencontré de personne comme toi.
Et je pense que je n’en rencontrerai plus jamais.

Luna, tes mots m’ont touché, comme à chaque fois.
Je pense que j’ai besoin de ce long voyage, je crois que j’ai commencé à prendre goût à ce petit rituel qu’est de faire sa valise. Au final je me sens mieux lorsque je suis ailleurs, c’est étrange.
Cette fois-ci cela risque de durer plus longtemps qu’une simple semaine. Mais ce n’est pas grave, au final ce ne sont que quelques mois.
Qu’est-ce que quelques mois dans toute une vie ?

Mais je ne suis pas encore partie, puis ce n’est que temporaire, donc je ne vais pas me lancer dans de grands discours d’adieu ah ah !

Sache juste que je t’aime.