Tout est si fragile.

Réflexions#15

«Mieux vaut rater sa chance que ne pas l’avoir tentée.»

J’ai comme cette impression d’avoir foiré.
Mais réellement. C’est un sentiment qui m’accable énormément.

C’était un rendez-vous en effet. Et je dois dire que j’étais anxieuse. Paniquée. Stressée. Bref, tout ce qu’il y a de plus mauvais. Le fait de savoir qu’il m’attendait me gênait. Comment va-t-il m’accueillir ? Suis-je présentable ? Est-ce que tout se passera bien ? Ce genre de question que je me suis posée tout au long de la journée. Je réfléchissais tellement dans le bus, que je ne m’étais même pas aperçu de la chanson que j’écoutais. Metallica- Unnamed Feeling. Quand je m’en suis aperçue je stressais encore plus.

Pourtant, au fond, de quoi s’agit-il ? Prendre un verre et passer un bon moment avec quelqu’un. Alors pourquoi cette réaction ? Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues soi-même ? Paradoxe de l’être Humain. Il y a des jours où je me demande pourquoi j’agis de cette manière-là.
Surtout qu’au final tout s’est bien passé.

Vraiment, je me sens ridicule. Je suis ridicule.

J’ai l’impression d’être retombée dans cette période de vide, sans aucune nouvelle, sans rien. Hier au boulot, je n’ai pas pu m’empêcher de péter un câble. J’ai foiré avec mes parents, j’ai foiré avec lui l’après midi, j’ai foiré le boulot, ma fiche de salaire est pleines d’erreurs et j’ai failli me battre avec quelqu’un.
Journée lamentable.
Vie lamentable.

Chaque jour est plus long que le précédent, chaque jour est plus dur. Comme si tout me poussait à partir. C’est bon, je m’en vais bordel, laissez moi.

Je me demande pourquoi tout bloque. Au final, où est l’erreur ? Comment faire pour que cela cesse ?
J’ai bien une idée, mais il faudra du temps.
J’ai repensé à ce rendez-vous toute la journée, et je me suis demandé si lui aussi a passé un bon moment. Difficile à dire, il n’exprime pas réellement ce qu’il ressent. Je verrai bien.

Dans tous les cas, qu’est-ce que cela implique ? Un échec de plus ?
Je ne suis plus à ça près.