Une photographie.
«La photo, c’est un instant saisi, le plus fort, le plus touchant, le plus douloureux.»
Enfin, je l’ai prise cette photo de famille. Il était temps.
M’enfin, je suis encore terriblement mal à l’aise, car ma mère et moi sommes assez en froid ces temps-ci. Il y a trop de passes où rien ne va plus en ce moment.
Sourire sur une photo de famille c’est assez complexe, surtout lorsque qu’il y a sans cesse des disputes.
Mais ce n’est pas bien grave au fond, car j’aime mes parents et mon frère.
C’est quand même extraordinaire au fond. Pouvoir capter un instant, pouvoir garder cette image de cette fraction de seconde éternellement auprès de soi. N’est-ce pas fantastique ?
Je trouve que l’on ne se rend pas assez compte de ce genre de choses, à quel point c’est extraordinaire. Pouvoir se dire que cette photo m’accompagnera pour le restant de ma vie, sur n’importe quel support : cadre photo, ordinateur, portable, livre… Et j’en passe !
Mais il faut se dire que ce n’est pas forcément une bonne chose de garder ces "fragments" de souvenirs.
Il faut faire le tri, même si c’est à contre-coeur. Tiens d’ailleurs, il faut que je m’y mette ! Pas facile en effet. Mais c’est ce qu’il faut faire.
Fight Fire with Fire.
C’est aussi simple que cela. C’est un peu ma devise en ce moment.
En tout cas cette photo est très belle, et au final je ne regrette pas de l’avoir faite. Après tout, malgré les conflits il faut se dire qu’au final, nous n’avons qu’une seule vie. Une seule chance de pouvoir dire aux personnes qui nous sont proches que nous les aimons. Une seule chance de pouvoir être Heureux.
Ce que je trouve de terriblement ravageur dans une photographie, c’est ce sentiment qu’éveille celle-ci lorsqu’on la regarde un peu trop longtemps. De la nostalgie. Je déteste ressentir cela, j’ignore si c’est la même chose pour chaque individu.
Ce sentiment de regret, cette petite boule au ventre qui signifie que vous regrettez ce moment, que vous souhaitez le retrouver de tout votre coeur.
Pouvoir revivre cet instant éternellement.