Réflexions#8
"Une, deux, trois, bientôt quatre… A quand la prochaine ?"
Je suis retournée à la fac aujourd’hui. Et étrangement, ça allait bien.
J’ai passé un partiel, il m’en reste encore un demain. Rien de bien important, mais c’est ce sentiment de quiétude qui m’a étrangement étonné.
Le soleil était présent, les ami(e)s aussi, comme au bon vieux temps. C’est sans doute pour cela.
Allongée sur belle pelouse de la fac, au soleil, une légère brise, et On Melancholy Hill dans les oreilles, que demander de plus ?
Je peux dire que pour une fois, j’étais réellement bien.
Pour une fois, je me sentais légère, malgré quelques tracas. J’ai même pu avoir un bref instant une amie proche au téléphone, cela m’a fait plaisir.
Ah, j’ai beau critiquer l’été, la chaleur et cette masse de touristes, revoir le beau ciel bleu et le soleil, c’est quand même plutôt sympathique.
Puis petit à petit ce vide disparaît, je dirais même que mon coeur était comblé aujourd’hui ! Le fait d’avoir prévu pas mal de sorties et de trucs pour les deux prochaines semaines m’a remplie de joie ! Enfin, pour une fois que ça change.
En effet, ça change.
Je crois que ce qui me déstabilise le plus, c’est justement de ne pas "avoir de but" pour ces 4 prochains mois. Le fait de ne pas savoir si je réussirais à avoir un travail, le fait de ne pas savoir si je réussirais à voir les gens que j’aime.
Tout ce que je prévois est dans un futur lointain, comme aller en Irlande, avoir des enfants… Ce n’est pas un futur proche. Et ce futur proche, il faut tout de même y penser. Je prense que c’est pour cela que le fait d’avoir prévu pas mal de choses pour les deux prochaines semaines me réconfortent, et me rassurent.
De plus, je déteste être seule.
Enfin bref, dans tous les cas cette journée fut agréable, malgré quelques tensions ce soir avec les parents, mais dans l’ensemble ça allait.
Et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. J’ai même l’impression d’avoir perdu cette sensation. C’est en tout cas un véritable bonheur de la retrouver.
Sincèrement, j’espère être la prochaine. J’aimerais trouver ce parapluie jaune.