Tout est si fragile.

Réflexions#14

«Les rêves donnent du travail.»

C’est pour cette raison que je fais cela. Pour quoi d’autre sinon ?
Au final la restauration c’est pas mal. C’est même plutôt bien ! (Mis à part les horaires et l’odeur de bouffe constante sur les vêtements je ne vois pas d’inconvénients !)
On doit se débrouiller, et se donner à fond. N’est-ce pas là un beau moyen de se mettre à l’épreuve ? Je le vois de cette façon-là du moins.
Puis je trouve que travailler est une belle façon de mieux apprécier la vie. Au final, lorsque l’on termine sa journée complètement crevé et fatigué, savourer ne serait-ce qu’un verre d’eau assis au frais sur le canapé devient tout de suite un moment privilégié.

Voir ses proches aussi.

Il n’y a rien de négatif (Mis à part l’odeur de nourriture comme je l’ai précisé, mais ce n’est pas bien grave ah ah) puis on peut faire de belles rencontres aussi. Voir de nouvelles têtes, cela ne fait de mal à personne !

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaallo, table 8 et 3 c’est bon ? Et M je t’ai préparé une grenadine aussi !"

Chaque seconde passée là bas me rapproche un peu plus de mon but. J’y pense sans cesse. C’est pour cette unique raison que je m’accroche. Travailler pour l’argent ? Non, il faut qu’il y ait quelque chose de bien plus personnel, de bien plus fort.
Travailler pour un rêve.
Là, cela devient plus motivant !

Bref, j’ai beau avoir des bleus, des mains écorchées et un dos en compote, bon sang que c’est bon de savoir que chaque jour l’on fait un pas de plus.

En avant !