Réflexions#18
«Du dire au faire la distance est grande.»
Je crois que la ligne a été franchie. Je me sens ridicule.
C’était la soirée de trop, mon cœur est comme léger et lourd à la fois. Je ne saurais l’expliquer.
Il y a bien longtemps que je n’avais pas ressenti cela, et cela me terrorise. Énormément. Atrocement.
Bon sang, je ne voulais pas ça. Enfin, si dans un sens...
Peut être que je désire tellement cela qu’au final… Je finis par en avoir peur ? Redouter le moment où cela viendra ? Si cela vient un jour. Comme c’est étrange… Je ne me reconnais pas. Je fais des efforts, des efforts que je ne ferais pas sans aucune once de motivation.
Puis Je me suis emballée pour rien. J’ai eu une réaction cruellement excessive, sur le coup j’ai même eu pitié de moi-même.
Le cœur se contorsionne, mon esprit est ailleurs. Je divague. Folie des sens que je ne voulais plus connaître, du moins pas pour l’instant. Je ne suis pas prête à faire confiance.
Trop d’abus. Trop de déceptions. Trop de chagrin. Trop de "trop".
Je me sens comme "indésirable", comme si chacune de mes actions, chacune de mes paroles, importaient peu. Un simple coup de vent, simple petit être indésirable qui ne bouleverse en rien l’équilibre du monde. Vivement que je parte. J’en ai les mains qui tremblent rien que d’y penser.
Je ne pensais pas que la vie pouvait être à ce point aussi monotone, aussi fade et vide de sens. C’est sans doute pour cela que j’angoisse un peu, il suffit qu’il y ait une légère pulsion pour qu’au final je ne trouve pas cela "normal".
Dans un sens, pourquoi ne pas accorder sa confiance à quelqu’un ? Malgré tout ce qu’il s’est passé, tout ce qui a été dit et fait, pourquoi ne pas faire un pas de plus ? Pff, c’est ridicule. Qui foncerait tête baissée ?
Puis ce terrible manque. Besoin de la voir.
AAAAAAH, stop. Stop stop stop. Ouvre donc les yeux, le monde change. Il n’évolue pas, mais il change. Il faudra que je me fasse à l’idée que rien ne sera plus pareil. Raison de plus de profiter de chaque instant, même si des idées noires peuvent nous assaillir. Profite.
C’est dur, mais il faudra ignorer tout les bouleversements de ton cœur.