Optimisme, quand tu nous tiens.
«Il n’y a qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend.»
Il faut se reprendre en main. Ce n’est pas possible autrement.
C’est vrai quoi, on va pas non plus rester comme ça éternellement. Il ne faut pas après tout.
Je viens de me rendre compte que cela fait presque une semaine que je n’avais pas écris. Étrange, d’habitude je m’y tiens.
J’ai bien réfléchis. Toute cette histoire d’école et de concours… Si cela ne marche pas, j’aurai toujours quelque chose en "plan de secours". Il ne faut pas se laisser abattre, vraiment. Même si c’est encore difficile, même si c’est encore frais, je pense réellement ce que je viens d’écrire.
Il faut faire la paix avec soi-même.
Deux mois de libres arrivent, pourquoi ne pas faire tout ce que j’ai toujours voulu faire ? Pourquoi ne pas prendre le temps pour lire des bouquins, pour continuer à aller en salle de sport, pour approfondir mon Anglais, pour voir des films, et surtout reprendre le dessin ?
Toutes ces choses dont je me plaignais de ne pas avoir assez de temps pour les faire, et bien voilà, j’ai le temps maintenant. Merde enfin, ouvre donc un peu les yeux ! C’est le moment !
Ce n’est pas faute de ne pas avoir cherché de boulot. Je continuerais à chercher, mais il ne faut pas se démoraliser pour cela non plus.
Voilà la conclusion que je me suis faite.
Il y a des choses qui manquent à ma vie, comme tout le monde je pense, mais il faut tout de même l’accepter. Et surtout, savoir profiter de ce que l’on possède déjà.
Qu’importe ce que les gens ont pu dire ou faire… Je m’en fou.
Au final ils m’empêchent d’avancer tandis qu’ils vivent leur vie tranquillement dans leur coin. Allez vous faire foutre.
Il y a des personnes à qui je donne réellement ma confiance, et que j’aime sincèrement.
Soleil, tu m’as trop longtemps aveuglé. Assez pour ne pas voir ce qui se cachait derrière.
C’est comme un vent nouveau qui souffle. Douce sensation que je n’éprouvais plus.
Je me sens comme à nouveau libre, comme un poids en moins. Cette fois-ci est la bonne, plus jamais je ne me laisserai piétiner.
Plus jamais comme cette année. Plus jamais, sincèrement.
A faire n’importe quoi avec l’alimentation, à passer ses journées seule, prendre des médoc’s, pleurer tout ce qu’il y avait à pleurer, regarder le monde d’un oeil si vide à en avoir des idées noires.
Se laisser ronger un peu plus chaque jour.
Plus jamais comme cette année.
Ceci est un engagement. Un pacte envers moi-même, mais aussi envers autrui.
Prendre soin des gens que j’aime,
Prendre soin de moi.
Puissante conviction de changement.