Le poison.
La date est posée, le domaine est réservé, les problèmes arrivent déjà. Je ne comprend pas pourquoi les gens pensent qu’ils ont leur mot à dire.
"Oui mais je voudrais inviter XXXX."
"Oui mais si elle n’est pas là je me sens amputée."
Mais pourquoi tu n’invites pas Tata Gertrude ?"
Ils me rendent complètement dingue. En fait si vous n’êtes pas contents organisez votre propre mariage et laissez moi tranquille. Je ne comprend vraiment pas.
Pourquoi être agressif et donner son avis sans que personne ne vous demande quoi que ce soit ?
Et la meilleure c’est que j’ai même eu droit à du chantage affectif, en guise d’épée de Damoclès.
"Si elle ne vient pas j’ai dis à mes ami.es de ne pas répondre à vos cartons d’invitation parce que j’estime que si ma fille n’est pas là, des étrangers n’ont pas à l’être.
Non mais on va où sérieusement ? C’est la cour de récréation ? Elle croit réellement que sa connasse de fille va m’apporter une quelconque joie ? Puis j’adore sa notion d’amitié, apparemment elle porte ses "ami.es" en haute estime !
Je suis abattue et j’ai le coeur vide.
Dans un élan de colère et de spontanéité j’ai tout lâché, je lui ai tout expliqué sans dépasser une seule fois la limite. Je lui ai tout dis.
Et elle continue à la défendre.
Je ne comprend vraiment pas. En fait tu préfères soutenir un poison, au détriment et au risque de perdre ton propre fils, celui qui a toujours été là pour toi ?
Je ne comprend plus ce monde.
Je me sens à l’écart de tout, peut être que je suis différente ? Mais rien dans toute cette histoire ne me semble juste. Il n’y a rien de cohérent.
Affaire à suivre.