"[...] Jusqu'à la dernière étoile qui luit."
«Une dispute est la plus longue distance entre deux points de vue.»
Encore et encore.
Toujours le même scénario au final, rien ne change.
Ah si, peut être l’intensité des tensions.
Sincèrement, je ne saurais dire pourquoi est-ce qu’elle agit comme ça. Vraiment, je ne sais pas. Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire pour lui faire ouvrir les yeux. Sans cesse en train de me hurler dessus, de me dicter ce qui va ou ce qui ne va pas.
Aussi, elle se sent comme "agressée" à chaque fois que je la regarde. Pourtant, je ne fais rien, il n’y a jamais eu de mauvaises intentions dans mes pensées. Et pourtant... Les 5 minutes qui suivent sont interminables, et je dois dire qu’à force, je n’y prête plus attention. A quoi bon au final ? Pour toujours entendre les mêmes choses ? Pour me sortir toujours cette même excuse, me dire que je suis "fausse", "immature", "irresponsable"... Et j’en passe.
Sincèrement, la vie est trop courte pour ça. J’ai pas envie de perdre mon temps pour… Pour rien au final. Je veux dire, pourquoi les gens éprouvent le besoin de se hurler dessus sans arrêt ? Lorsque je dis "les gens", je fais une généralité bien évidemment mais… Pourquoi se plaindre de ces disputes interminables pour au final en créer ? Je ne comprend pas.
Elle ne cesse de répéter des passages de mon journal. Non, pas ce journal-ci, celui que je rédige sur papier, qui est bien évidemment, beaucoup plus personnel.
Il y a comme un problème là non ? Tu lis mon journal maintenant ?
Bravo. Sincèrement, bravo.
Je suis comme… Terriblement déçue. Tu n’imagines sans doute pas à quel point.
Là étrangement, je sais à quoi m’attendre. Il va se passer des semaines et des semaines sans rien, puis un beau jour hop ! Un sourire. Hé, je veux bien être "ado" donc forcément "immature" blah blah blah, mais j’ai quand même passé l’âge de jouer à ça.
"Un coup j’te cause, un coup j’te cause plus".
Putain. J’en ai marre de courir, sincèrement. J’ai plus envie de "m’amuser" à perdre du temps à écrire des lettres, perdre du temps à essayer de se poser deux minutes pour essayer d’apaiser des tensions.
Non vraiment, j’en ai marre de courir.
Ce n’est pas pareil avec mon frère. Bien loin de là.
Ils sont du même caractère, et même si parfois ils se tiennent tête, au final il n’a pas de problèmes.
Aujourd’hui elle a fait quelque chose qui m’a… Réellement achevée. Elle m’a applaudit en me hurlant dessus quand je suis montée sur la balance.
Cela fait des semaines que je fais des efforts. Et rien ne bouge. Rien ne bouge au niveau de mon poids. Je suis juste un peu en surpoids, mais… J’ai l’impression qu’elle a honte de moi. Sans cesse en train de me hurler dessus quand elle me voit, à juger ma façon de m’habiller, ma façon de me tenir, de parler. Sans cesse en train de me mettre une pression supplémentaire.
Une pression ? Que dis-je, un poids de plus plutôt.
Pourtant je vous assure que… J’ai essayé. Depuis des années. Mais depuis que j’ai eu 18 ans, tout s’est aggravé. Plus que jamais.
Peut-être a t-elle la sensation que je lui échappe ?
Que je grandis ?
Que je devient une femme ?
Je ne sais pas où est le problème, vraiment. Mais ce qui est sûr c’est qu’une fois de plus, je suis la seule à bouger. A essayer de faire des efforts, même si c’est à contre-coeur. Personne ne fait rien.
Je suis désarmée.
Pourquoi me dire "ne pars pas", alors qu’elle agit de manière inverse ?
Putain, plus j’y réfléchis, et plus je suis perdue. Je pense que je vais m’arrêter là. J’ai sans doute réussi à m’y faire avec le temps, même si je dois avouer que cela devient de plus en plus compliqué à supporter...
Mais que voulez-vous ? Au fond et malgré tout, j’ai des sentiments pour elle. Alors même si elle agit de manière excessive parfois, je me dis qu’au final nous n’avons qu’une seule vie, une seule chance de pouvoir accomplir ce que je souhaite, de pouvoir rendre heureux mes proches, de pouvoir offrir des sourires.
J’ai souvent dis "j’abandonne mes efforts",
Mais quand j’y réfléchis, je constate qu’en fait je n’ai jamais cessé de faire attention à elle.