[...] It's a song to say Goodbye.
"T’arrive t-il parfois de douter ?"
Pas cette fois-ci non. Ceci est une certitude, je suis en train de vivre une merveilleuse Aventure. Pour la toute première fois je sais ce qu’est véritablement Aimer.
Des questions m’assaillent déjà, mais il les repousse d’un revers de main, sans même à ce que j’ai à lui parler. C’est une des merveilleuses facultés dont il fait preuve.
Ce soir, j’ai surplombé toute la ville, et même toutes celles des alentours. C’était à couper le souffle. En 19 ans, je n’étais jamais venue en cet endroit, ce qui après réflexion m’étonne encore mais… Je suis réellement ravie qu’il m’ait montré cet endroit. La notion de temps est encore plus floue, à cet instant précis j’ignorais tout du monde. Dehors, sans l’être pour autant. Étrange… Sentiment qui comble mon cœur de joie, de joie Pure.
Rien d’artificiel, juste… Cette impression de quiétude.
Je suis sereine.
Rassurée à l’idée d’avoir fait un très bon choix pour une fois… Il y a tellement de choses qui foirent dans la vie, tellement de choses qui dérapent du jour au lendemain sans parfois aucune raison… Généralement je n’ai jamais su faire le "Bon" choix, mais cette fois-ci je ne pense pas m’être trompée. Non, je ne le pense pas du tout même.
Douce sensation…
C’est quand même fou à quel point j’ai du mal à exprimer ce que je ressens. Ou du moins, ce que je refuse de dire... J’espère ,ne pas lui faire peur, j’espère ne pas "trop" en faire.
M’enfin… Mon cœur est léger, qu’importe ce qu’elle peut dire.
C’est dingue à quel point il faut qu’elle rattache tout au passé. Il faut l’évoquer à chaque fois qu’elle me croise. Et ça, je ne le supporte plus. Menacer, répéter sans cesse les mêmes choses, je me demande ce que je représente à ses yeux.
J’en suis venue à me demander si je n’étais pas une intrus.
Elle me parle des autres, du regard qu’ils peuvent porter vis-à-vis de moi, de ce qu’ils pensent… Mais ce qu’elle n’a pas encore compris c’est que je ne porte aucune attention à ces gens, je cherche seulement à briller dans ses yeux.
C’est un dialogue de sourds. Je me demande sincèrement ce que je fou encore ici.
Cette nuit j’ai fais un rêve qui m’a perturbé à mon réveil. Lorsque je me suis réveillée, mon visage était couvert de larmes, puis cette chaleur… J’avais terriblement chaud. Cela ne m’étais arrivé qu’une seule fois. Et la nuit dernière, j’ai fais ce même rêve.
Non, plutôt un cauchemar qui me hante. Toutes ces images semblaient réelles, si bien qu’à mon réveil je n’ai pas su déterminer si j’étais éveillée ou non. Le cauchemar de sa disparition m’a fait réfléchir, et j’ai repensé au fait que nous n’avons qu’une seule vie, qu’une seule chance de faire ce dont nous avons réellement envie.
Une seule chance de pouvoir être Heureux.
Encore des prises de têtes ce matin, quelques heures après m’être levée. Mais en toute sincérité, je n’écoutais rien de ce qu’elle disait. Lorsque je la voyait, je me disais que c’était peut être la dernière fois. Alors autant faire en sorte que tout se passe bien. Ne pas avoir de regrets. Il n’y a rien de plus douloureux qu’un regret ; Tapis dans l’ombre, prêt à surgir à tout instant. Je ne veux pas de cela.
Je crois que je vais l’ignorer, c’est sans doute la meilleure des solutions. A chaque fois que je la croise, impossible de parler normalement, sans qu’une petite "pique" ne soit lancée. Je vais ignorer.
Marre de tout ce bordel.
Je ne laisserai personne entacher cette récente bonne humeur.