"[...] Forgive me, Forgive me not.
«Le regret me prouve que je ne suis pas dans la bonne direction.»
Il m’arrive parfois d’y penser.
Quand je vois son sourire, quand je l’écoute parler. Je me demande pourquoi…
Cela me préoccupe énormément ces temps-ci.
Mais l’idée de regret et encore plus insupportable, et sincèrement, je ne préfère même pas y penser.
Il n’y a rien de pire qu’un regret.
Vraiment rien de pire.
Faire une erreur est une chose, la regretter en est une autre. C’est vicieux, il peut resurgir n’importe quand, à n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation. Au fond, c’est tellement aléatoire.
Tout est tellement aléatoire.
Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai re-regardé le film Mr.Nobody. Cela m’a fait drôle de le revoir, deux ans après. Je l’ai revu dans une optique totalement différente. Comme quoi, on change avec le temps. J’aime ce genre de film, qui vous offre la possibilité de réfléchir sur votre propre existence, et au fond, vous permettre de vous poser les bonnes questions.
C’est le genre de film qui se regarde continuellement au bout de X années. Vous verrez à quel point vous avez changé. Mais en même temps c’est rassurant. Il faut bien évoluer avec le temps, je me dis que c’est normal dans un sens.
Au final tant de possibilités s’offrent à nous, il y a tant de perspectives. Il y en a trop même. Parfois j’aimerais revenir en arrière, changer d’avis sur une décision, et voir ce que cela va donner. Peut être qu’en ce moment-même je serais ailleurs, bien loin d’ici, ou au contraire tout serait encore pire qu’à présent. Je ne sais pas.
Quoi qu’il en soit, de tous les choix que nous faisons, nous ne pouvons revenir en arrière.
C’est pour ça que c’est si dur de choisir.
Il faut savoir profiter de l’instant présent.
Hier soir je suis allée à la fête de la musique, et je dois dire que je me suis régalée. Je suis allée voir une amie jouer, accompagnée des personnes qui me sont chères. Je me suis réellement amusée. La nuit était tombée, les lumières donnaient une ambiance toute particulière, il y avait pas mal de monde aussi, et hop ! En avant la musique. Je n’ai pas pu me retenir de danser, tellement c’était agréable et entraînant. Je dois dire aussi que j’ai surtout bien ris, pour mon plus grand bien.
J’aimerais participer à cette fête un jour.
Interpréter une chanson, juste quelques petites minutes. Une amie et moi avions un projet, mais hélas cela remonte à 2 ans déjà. Depuis, l’occasion ne s’est pas représentée, et c’est bien dommage. Un jour peut être !
Quoi qu’il en soit, j’ai passé une merveilleuse soirée. D’ailleurs, je ne m’étais jamais autant défoulée à une fête de la musique ! C’est bon de se lâcher, cela n’a jamais fait de mal à personne.
J’aurais tout de même aimé partager cela avec mon Soleil.