Tout est si fragile.

Comme une impression de "déjà-vu".

«Grandir, c’est apprendre le mal. Le mal est inévitable.»

Je ne peux plus. Je ne supporte plus.
J’ai passé les deux derniers jours à essayer de rester calme, à garder mon sang froid. C’est difficile, lorsque l’on est à bout.

Je crois que j’ai grandi.
C’est sans doute une bonne, mais aussi une mauvaise chose. Je ne saurais l’expliquer.

J’ai comme ce goût amer qui revient. J’ignore pourquoi. Enfin, j’ai une petite idée.
Une semaine déjà et pourtant rien n’est fait. Je me demande ce que je dois faire. Au final c’est peut être moi le problème. Peut être que je ne suis pas encore prête à me lancer dans une nouvelle aventure. J’ai des doutes. De réels doutes.

Je me méfie.
C’est étrange.

J’ai cette sensation d’être un bouche trou, j’ai cette sensation d’être là sans l’être. Bon dieu, que de contradictions. J’ai cette sensation que tout est faux. J’étais sceptique dès le début. Plus j’y réfléchis, et plus j’ai ce goût amer.
Et si l’on se foutait se moi, une fois de plus ?
Étrange sentiment qui refait surface.

J’ai cette impression de "déjà-vu." Vous aussi vous avez déjà connu cela n’est-ce pas ?
Vous marchez dans la rue. Vous vous arrêtez, net. "Je suis déjà passé par ici. Cette personne est déjà passée à côté de moi, habillée de la même façon. Ce même air de musique flottait dans l’air."

Je me demande parfois d’où est-ce que cela provient. Est-ce un simple mirage de l’esprit ? Une mauvaise sensation ?
Je me demande si cela ne relève pas de l’inconscient. Et si il s’agissait tout simplement d’un "bug" cérébral, comme si notre cerveau analysait en quelque sorte une image donnée, mais que notre matière grise mettait un certain "temps" pour tout enregistrer. Comme si tout était au ralentis. En attendant, celui-ci "donne" une image sans doute "déjà-vue".
Assez étrange.
Cette sensation de revivre la même chose, au même endroit, au même moment. Côté étrange que l’être humain que je ne comprendrais jamais.

J’ai eu une impression de déjà-vu aujourd’hui, et je me suis arrêtée quelque seconde pour essayer de rassembler mes idées et reprendre mon Esprit. Sur le coup je ne savais plus où j’étais. Rien que le fait d’écrire cela me rend toute chose.

Parfois j’aimerais bien revivre des moments passés. Que cette impression perdure.