Ciel bleu [...]
Aujourd’hui j’ai craqué et j’ai lu ce message. J’ai tenu deux mois à distance de cette notification mais je ne sais pas trop pourquoi aujourd’hui j’ai cédé.
Quelle déception.
Pourquoi est-ce que je m’attend à quelque chose à chaque fois ? Je caresse toujours cet espoir qu’elle trouve enfin sa lucidité et qu’elle présente platement ces excuses. Qu’il existe une conversation sincère et calme par la suite.
Quelle abrutie.
Déjà au lieu de prendre ses responsabilités, elle passe par moi. Première erreur.
Ensuite, ce message… Je n’ai même pas envie de m’attarder là dessus, tellement il est vide et sans intérêt. Deuxième erreur.
Je me demande comment est-ce que quelqu’un d’aussi constipé émotionnellement arrive à regarder son enfant dans les yeux et lui dire "je t’aime". Je suis dure je sais, mais j’ai mes raisons.
En ce moment j’y pense beaucoup, sans doute à cause de l’approche des fêtes qui sont pour moi une grande source d’angoisses cette année.
J’ai "envie" de reprendre contact, de tendre ma main à nouveau. Mais...
Cette main je l’ai tendue un millier de fois, et à chaque essai elle finit par me cracher dessus. Mais E me manque beaucoup...
Puis je me recentre et je pense à nouveau à tout. Puis je change d’avis suite à mes réflexions. Et je reviens au point de départ du cercle.
En fait cette histoire est peut être sans fin. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir un rôle à jouer.
Bref.
L’absence de E est le prix à payer pour ma tranquillité et mon bien-être. Mais je ne suis pas sûre de vouloir subir un tel sacrifice. En fait, je me rend compte que je n’ai rien demandé et que cette situation m’est imposée. En fait je suis lassée.
Quel message vraiment merdique.