Tout est si fragile.

Loneliness ~ ~

"Stay strong.
Because things will get better. It may be stormy now, but it never rains forever."

J’aimerais le penser, j’aimerais y croire. Mais tout cela me semble si difficilement acceptable.
Je viens de me rendre compte que dans un mois à peine, cela fera un an que je suis ici. J’ignore si je dois dire "déjà ?" ou au contraire me lamenter sur le fait que cette année fut terriblement douloureuse. Je ne sais pas, un peu des deux sans doute.

Ce que je constate c’est qu’en un an rien n’a bougé. Au contraire.

Hier soir j’ai appris quelque chose qui m’a réellement bouleversé. Elle est revenue vers elle. Après deux ans d’absence pure et dure et toute une vie de critiques et de bordel, elle est revenue.
"Je n’en peux plus."
Ah ah, belles paroles. Vie de bohème qu’elle a eu tandis que nous nous déchirions juste à côté. Et elle n’a rien fait. Et elle ne fera rien.

Elle a demandé à me voir. Je n’en ai réellement pas envie. Je crois que de toute ma vie, jamais je n’ai refusé de faire d’efforts pour quelqu’un. Cette fois-ci je m’applique à ne rien faire justement. Et ça change ! Sincèrement, je crois que j’en suis arrivé à un stade où je balance sans aucune hésitation tout ce qui est synonyme de problème. Je n’ai plus envie de me battre pour quelqu’un qui ne m’apportera que pleurs, ou encore profond dégoût.
J’hésite encore. Dois-je accepter de la voir ? Puis au final, que m’apportera ce tête-à-tête ? Je ne suis pas du genre à déverser toute ma haine sur quelqu’un (d’où la présence de ce journal, mon précieux défouloir.) donc que devrais-je lui dire ? La regarder droit dans les yeux, lui affirmer qu’elle s’est trompée sur toute la ligne puis partir ?
Je n’en ai même pas envie.

Profond dégoût que j’éprouve. Je ne saurais l’exprimer. Je suppose que chaque individu a du ressentir cela au moins une fois dans sa vie…

Je me demande quand est-ce que je pourrai être enfin en paix avec moi-même. Quand est-ce que ce mal-être me fera l’honneur de quitter mon cœur ?

Au final, la seule réelle nouveauté qui emplit mon être de joie, fut sa rencontre.