Tout est si fragile.

Papillon.

"Humain à l’eau !"

J’aime les Papillons. Il me semble avoir déjà expliqué pourquoi, mais aujourd’hui j’en suis plus sûre que jamais.
Douce sensation de papillons dans le ventre.

Vous savez, cette petite appréhension ? Cette petite angoisse pourtant si agréable ? Terrible contraste dont le corps et l’Esprit doivent faire face. Le cœur se contorsionne, accélère, les mains tremblent un peu, et les jambes semblent ne plus vous porter.
Et pourtant...
Vous allez bien. Horriblement bien. Je ne cesse de le répéter ces derniers-temps, mais je suis Vivante. C’est étrange à dire… Surtout autant de fois. J’ai du mal à placer des mots sur ce que j’éprouve, j’essaye tant bien que mal depuis tout à l’heure de rassembler mes idées.

Aujourd’hui je me suis demandée ce qu’était réellement la notion "d’erreur".

Au final il ne s’agit que d’un avis général en quelque sorte. D’une décision commune, pas forcément très personnelle. Une erreur peut être interprétée d’une façon totalement différente par chaque individu. Hum… Comme quoi "l’effet de masse" existe bel et bien. C’est dommage que ce soit comme cela dans un sens.

Cette idée m’est venue en écoutant Racine Carrée de Stromae. (Que je recommande vivement, grande Metalleuse pure et dure que je suis, je dois bien avouer que je me suis régalée à l’écoute de cet album. Très grande, et agréable surprise.)
Ce chanteur développe des sujets assez intéressants. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai écouté.
Surtout que cet album a une saveur toute particulière.

Puis je suis aussi retournée à la fac aujourd’hui. Cela m’a rappelé pas mal de souvenirs, pas forcément de très bons. M’enfin, il faut bien aller de l’avant. J’y suis allée avec un tout autre point de vue, une toute autre philosophie de vie. Comme quoi, on peut évoluer, même en l’espace de 3, 4 mois. C’est assez rassurant.
Je n’ai pas spécialement angoissé, même pas du tout. J’y suis allée telle une touriste, sans aucune approche concrète. Et cela m’a suffit amplement ! J’ignore pourquoi, mais j’avais besoin de l’écrire. C’est une sorte de conclusion qui me permet d’achever définitivement la session "Fac" de l’année 2012/2013.

Je suis Heureuse.
Voilà qui me semble être une belle conclusion.