Tout est si fragile.

Réflexions#10

"Prendre un "banc", tu ignores ce que c’est ? Ah ah, il est inutile que tu le saches alors."

J’ai eu comme un pincement au coeur.
Je crois que que je me suis attachée à lui. C’est réellement quelqu’un d’extraordinaire. Je ne saurais pas l’expliquer, mais il m’a quand même sorti d’un situation assez délicate.
Bref, je ne m’emballe pas.
J’ai appris avec le temps qu’il… Ne fallait pas s’emballer justement.

Et c’est ce que j’essaye de faire.

J’aimerais aller le voir cet été, du moins, si c’est possible. Car malheureusement, dans chaque chose que l’on entreprend, il y a toujours des "mais". Vous savez, ce petit "mais" qui signifie en réalité :
"Ton idée est bonne, MAIS tu ne pourras pas y aller pour X raison."
On a tous connu ce petit "mais".

C’est fou à quel point j’ai cruellement besoin de liberté en ce moment.

J’ai envie de bouger, j’ai envie de partir.
Si je m’écoutais je serais sans doute déjà dans le train.
M’enfin bref...

Je n’ai pas eu de nouvelles aujourd’hui. Ou du moins presque pas. Nous avons parlé vite fait, mais je sais qu’il est très occupé à cause de ses devoirs, et de ses contrôles.
Voyez, il y a toujours un "mais".

Aussi, j’ai décroché un entretien aujourd’hui. J’ai rendez-vous très prochainement, et je dois dire que j’angoisse un peu. J’ai mes raisons. En effet je cumule les "Veuillez nous excuser, mais votre candidature n’a pas été retenue, vous n’avez pas les qualifications requises."
Les "qualifications requises" ? Aaaaaaaaah, oui en effet ! Je pense l’avoir déjà précisé mais, j’ai 18 ans, et je n’ai jamais travaillé. Pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Bref ! J’ai fais un BAC général, puis j’ai continué mes études à la Fac. Malheureusement, plus je grandis et plus je me demande si la Fac sert réellement à quelque chose. Car trouver un boulot c’est quand même assez compliqué. Je ne tombe que sur des "BAC pro requis", "BTS blablabla requis". Et au final, je reçois toujours la même excuse, pour toujours la même raison.
En fait la Fac m’en fera baver jusqu’au bout.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas-là, mais trouver du travail devient de plus en plus compliqué. Comment un "jeune" peut se lancer dans la vie active si on ne lui donne pas sa chance ? Comment puis-je prouver ce dont je suis capable si on me sort toujours cette même excuse ?
Un CV c’est bien joli, mais je trouve que cela ne signifie rien. Ce n’est qu’un bout de papier après tout, une pâle image pour savoir "en gros" à qui l’on a affaire. Personne ne peut juger sur cela.

Et étrangement, je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

M’enfin bref ! Faites preuve d’un grand courage si vous recherchez un quelconque travail, ne baissez pas les bras. Je sais que c’est facile à dire comme ça, moi-même je suis assez démoralisée à ce niveau-là, mais malgré tout cela je pense qu’au final, en donnant le meilleur de nous-même il finit toujours par nous arriver quelque chose de bien.

Aussi, j’ai l’impression d’écrire toujours un peu plus chaque jour. C’est étrange, peut être que je "m’ouvre" un petit peu plus. Est-ce une bonne chose ?

Mais ce manque ne cesse de grandir et de me ronger.