Tout est si fragile.

[...]

"2022"

En ce moment je pense à l’avenir, je me projette un peu plus loin que je ne le fais d’habitude et c’est curieux mais je n’ai pas d’idées fixes.
Je me penche beaucoup sur le CPF et j’ai beau regarder il n’y a rien qui me fasse vibrer. Si, une chose mais c’est tellement hors de portée.
J’ai l’impression que la trentaine approche à grands pas, beaucoup trop vite. Je sais que c’est bête mais je ressens une lourde responsabilité, comme si je devais absolument m’accomplir avant de franchir ce cap-là, comme si le temps m’était compté.
Comme si après cette limite il sera trop tard.

Dans mon "désespoir" j’envisage tout et n’importe quoi, quelque chose que j’estimerai être meilleur. Mais à la réflexion ce n’est pas si mal, si ?

L’autre jour j’ai réalisé l’espace d’une seconde à quel point je pouvais être dure avec moi-même, à me mettre autant de pression alors qu’en réalité qui attend quoi que ce soit ? C’est ridicule. Personne. Il n’y a que moi !
J’oublie parfois que j’ai beaucoup de chance. J’ai un fiancé merveilleux, je me marie l’an prochain, j’ai un toit au dessus de ma tête à la sueur de mon front, j’ai d’incroyables ami.es, mes parents et mon frère, je voyage très souvent, j’ai tout ce que la vie a de plus beau à offrir. Et ça je l’oublie trop souvent.

Alors pourquoi ce manque ?
De temps à autre sans aucune raison apparente, la mélancolie me frappe. Sans prévenir. J’ai du mal à mettre le doigt dessus, peut être trouverais-je un jour ? En tout cas j’ai le sentiment que le puzzle n’est pas terminé, c’est sans doute le cas de beaucoup de personnes j’imagine.

Quoi qu’il en soit je débute cette année dans la douceur, il faut vraiment que je me laisse un peu plus "tranquille". Je me doute que c’est un apprentissage, cela viendra petit à petit.

Je voulais poser cela quelque part, voilà qui est chose faite.