[...] Oh my life, Who am I ?
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien."
Sans cesse des conflits. Sans cesse devoir rendre des comptes, devoir faire la part des choses.
Est-ce réellement cela, Vivre ?
Si c’est le cas je risque de bien me faire chier jusqu’à la fin.
Ecouter un individu est une chose. Le comprendre en est une autre.
Encore et toujours ce même problème de communication. Ou de compréhension, qui sait ? J’ai beau essayer, je ne comprend pas le fait de devoir dramatiser n’importe quelle situation, aussi futile soit-elle. Ses réactions m’agacent, j’ai beaucoup de mal à tenir le coup. Donc au final je ne dis plus rien, en toute sincérité je n’ai aucune envie de me battre pour… Rien au final.
NAPALM DEATH - On The Brink Of Extinction
Je pense qu’il est bon parfois de laisser l’Esprit divaguer. Faire ce que l’on a envie de faire, là tout de suite, vivre l’instant présent.
2h du matin, assise au bord de l’eau à la plage. Des étoiles par millier. Un fond de musique. Un vent frais à vous glacer sur place, mais la présence de cette chaleur toute particulière fait que vous appréciez ce moment. J’aurais aimé qu’il dure éternellement. Je crois que je n’ai jamais autant ri. Le genre de fou rire qui m’arrache d’énormes larmes. Mon éclat de rire résonnait jusqu’aux vagues, créant ainsi une ambiance toute particulière. Ce soir-là nous étions seuls au monde. 4 pommés avec leur canettes de Coca, absolument magnifique. Je me suis régalée.
C’est ce genre de moment qui m’est si précieux.
Et ça je crois qu’elle ne le comprend pas.
Je crois que petit à petit un chemin se dessine, je sais quoi faire cette année, et je sais quoi faire l’année d’après. Je voudrais partir de chez moi, et le plus vite possible. Avoir mon propre "chez moi".
C’est dingue à quel point il n’y a aucun respect. Tout fonctionne dans un seul et unique sens. C’est absolument ridicule. Alors, partagée entre la rancœur, la colère, et aussi et avant tout une pointe de tristesse, j’affirme :
"De toute façon, quoi que je décide, quoi que je dise, quoi que je pense, tout n’est que connerie pour toi."
C’est fou à quel point je ne regrette pas le fait d’avoir dis cela.