Tout est si fragile.

Sois belle et tais toi.

"[...] Et il a dit que j’étais la meilleure !"

Pourquoi est-ce que cela me bouleverse à ce point-là ?
Je crois que je te comprend mieux Luna, vis-à-vis de ta relation avec I.

Ma collègue a toujours quelque chose d’extraordinaire à raconter, ma vie semble si fade à côté de la sienne. Elle sort, profite de chaque instant, elle me conte sans cesse ses aventures et rencontres. Mais il y a quelque chose que je ne remet pas du tout en doute : Mon travail. Depuis presque 3 ans je m’implique corps et âme dans mon métier, quitte à en faire beaucoup trop. Alors entendre cette phrase dans la bouche de mon patron pour qualifier une fille qui arrive presque tout le temps pompette ou explosée au travail… Cela me dégoûte.
Peut être que ce n’était pas exactement ces mots-là, peut être qu’elle a enjolivé les choses, mais dans tous les cas cela me blesse.

Cet après-midi j’ai postulé pour un autre emploi, qui est nettement mieux qualifié et récompensé que mon poste actuel. J’ai hésité l’espace d’un instant, puis je me suis tout de même décidée à envoyer ma candidature. J’ai éprouvé quelques remords, vis-à-vis de l’entreprise pour laquelle je travaille, parce qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis que j’y suis, et parce qu’après tout ce temps et toute cette implication, j’estime avoir une place particulière auprès de mes patrons. Peut être me suis-je trompée ?

Peut être qu’une jolie fille toute petite et toute mignonne qui se fait draguer en permanence est suffisant pour eux. Certaines remarques me gênent de plus en plus, comme lorsque j’entends de leurs bouches : "Elle est mignonne, beaucoup de clients viennent pour elle." Ou encore : "Continue à sourire comme ça, tu fais monter le chiffre d’affaire !"
Suis-je la seule au monde à trouver cela dégoûtant et injuste ?

J’espère de tout cœur recevoir un appel pour ce poste, juste pour pouvoir les planter en beauté, et me prouver que tout cet acharnement et cette implication peuvent être récompensé.