Tout est si fragile.

Réflexions#9

"Il y a des bêtises que j’ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter."

J’enchaîne conneries sur conneries en ce moment. Et étrangement, je me sens vivante.
Je ne passe presque jamais de temps chez moi, mes journées se résument à sortir, prendre l’air, voir des ami(e)s, et passer des soirées entre filles. Cela m’avait manqué.
Pas mal de conneries en effet, comme l’alimentation, mais je me sens vivante. J’existe.

Je pense que lorsque tout s’écroule, lorsque tout va mal, il faut sortir un maximum. Prendre l’air, s’aérer l’esprit, il n’y a rien de mieux. Puis… Ce que je me dis également c’est que, même si l’on vous enlève tout, que tout semble vous échapper, il y a bien une chose que rien ni personne ne pourra vous prendre : Votre Esprit. C’est bête, mais au fond c’est sans doute ce qu’il y a de plus important. C’est ce qui vous représente, c’est ce qui fait que vous êtes véritablement vous-même. Et ça, personne ne pourra le changer.

J’ai mes raisons pour tenir de tels propos.

C’est quand même fou à quel point certaines personnes peuvent faire preuve d’une réelle méchanceté vis-à-vis d’autrui. Remarque, cette méchanceté peut être une motivation aussi. J’ai perdu quelques kg en quelques jours ah ah. Vous et vos regards accusateurs !
Bien évidemment, je ne fais pas seulement allusion aux personnes en surpoids, je voudrais parler aussi des personnes handicapées, ceux qui ont des problèmes de langages, des problèmes physiques, des maladies graves, et bien plus encore.
C’est vrai quoi, merde enfin ! Personne n’est parfait, personne. Je ne supporte vraiment pas cette façon de juger, ce regard méprisant que certains lancent, ce regard qui veut dire "Qu’est-ce que tu fous ici, pourquoi est-ce que tu existes ?"
Putain.
préjugés pourris.
Et encore, je vous passe les exemples… C’est tellement horrible d’agir comme ça. Faire preuve d’Humanité et de bon sens… Pour certains cela paraît réellement compliqué ! Je ne fais pas de généralité bien évidemment, car il existe tout de même de très belles personnes en ce monde. Heureusement d’ailleurs, et je les remercie.

Enfin bref, si je continue je m’emporte…

Aussi, j’ai pu avoir une très belle conversation aujourd’hui avec J, sur l’Amour. Je crois que je n’ai jamais parlé aussi sérieusement avec elle, nous discutions à coeur ouvert. C’est elle qui a lancé le sujet d’ailleurs. Cela m’étonne, maintenant que j’y pense. Elle n’est pas du genre à aborder un tel sujet, pas de manière aussi franche. Peut être qu’elle est inquiète, je ne sais pas.
C’est… Assez réconfortant. D’ailleurs, heureusement que je portais mes lunettes de soleil à ce moment-là. Quand j’y repense, c’était réellement une conversation sérieuse… Je crois que c’est la première fois que nous parlions autant à coeur ouvert. Surtout J, qui est assez réservée à ce niveau-là.
Enfin, cela peut paraître futile, mais le fait qu’elle ait parlé de ça m’a fait du bien.

Tiens, je viens de regarder par ma fenêtre, il fait beau et il pleut en même temps. Cette météo m’étonnera toujours. En tout cas c’est un peu ce que je ressens en ce moment. Un beau soleil emplit mon visage, mais cela n’empêche tout de même pas la pluie de tomber dans mon coeur. Cette pluie est tout de même assez fine, elle s’est calmée depuis.

M’enfin...
Elle me manque.

Elle me manque.