Tout est si fragile.

Réflexions#12

"La douleur, c’est le vide."

Ouais, c’est un peu ça.
C’est exactement cela même, après réflexion.

Sinead O’Connor & the Chieftains- The Foggy Dew

Je n’explique pas le fait que j’ai eu cette soudaine envie d’écrire aujourd’hui. Surtout qu’au final, je n’ai rien de particulier à dire. Juste quelques pensées.

J’ai cette impression d’avoir sauté dans le vide, de tomber en permanence, mais de ne jamais toucher le sol. C’est étrange à expliquer mais… J’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Toutes les journées se ressemblent, j’ai l’impression de revivre en boucle les mêmes journées.
Quel vide mon dieu.

Puis elle me manque aussi.
Bref. C’est un peu une accumulation de tout.
Je me demande comment vont les autres. Ce qu’ils font à cet instant précis, si ils sourient. Cela me ferait vraiment plaisir de tous les revoir, ce serait fantastique…
Pouvoir hurler de rire à nouveau, sans se soucier du temps qui passe, sans se soucier de ce que pensent les gens autours de nous.
Bordel, c’est ça se sentir VIVANT.

D’ailleurs, j’envisage de le faire ce tatouage, Carpe Diem. Là repose tout le principe du tatouage, le fait de rester sur la peau, comme une gravure. C’est ce que je veux. Quelque chose qui me donne du courage à n’importe quel moment, quelque chose sur lequel je peux compter pour pouvoir me relever. Un emblème, un symbole.
Sur le majeur de ma main gauche, là où je porte ma bague Claddagh. Je sais, je ne porte pas bien cette bague, mais c’est assez compliqué.
Mais c’est peut être une bêtise, je ne sais pas. Je réfléchirais à deux fois avant de me lancer.

Hum… "Je réfléchirais à deux fois". Je trouve que je dis trop souvent cela ces temps-ci.

Aussi, j’ignore pourquoi mais en ce moment j’ai comme "soif" de culture. Je lis énormément, afin d’élargir mes connaissances. Pour pouvoir m’évader sans doute aussi.
C’est fou à quel point les textes de Tolkien peuvent être enrichissant. Sans parler de Dan Brown, Ionesco et Bernard Werber ! Ah, douce Littérature, que serais-je sans toi ?
Bref, je m’égare.

Mais malgré tout ce manque, malgré tout ce vide, j’ai tout de même droit à mon rayon de soleil de la journée. Merci à toi S.