Tout est si fragile.

Freedom.

"Pourquoi est-ce que tu veux changer ? Tu es très bien comme cela."

J’ai comme cette folle envie de faire n’importe quoi.
La soirée d’hier a à nouveau éveillé en moi cette sensation de laisser aller, le fait de profiter de l’instant présent.
Au fond, pourquoi Vivre si notre existence ne comporte pas d’imprévus ? Je pense que l’on se ferait bien chier à force.

J’ai envie de sortir. Là. Tout de suite. D’aller où bon me semble, sans aucune contrainte. Ne pas regarder l’heure, ni le temps défiler.
C’est sans doute ainsi que je me sens le mieux. Loin de toutes ces choses qui nous oppressent. Loin de toutes ces choses qui nous rappellent sans cesse à quel point tout va mal, à quel point le monde ou même la Vie en elle-même peut être bordélique.

Je me suis assise, pour contempler le coucher du soleil.

Quand est-ce que j’ai fais cela pour la dernière fois ? Je ne m’en souviens pas à vrai dire…
Hier était une journée parfaite. J’ai envie de revivre cela. Mon cœur est au bord de la crise, je veux connaître cette sensation d’explosion à nouveau.
Peut être que je fais n’importe quoi, peut être que je fais fausse route, mais qu’importe. Je suis Vivante. Cela peut vous sembler dérisoire, futile ou même totalement stupide, mais il y avait bien longtemps que je n’avais plus ressentis cela.
Du coup je repense à cette année.
Et la précédente.
Et la précédente.

Je me dis alors que j’ai perdu un temps fou. Vraiment, je le pense sincèrement. Je n’ai jamais été aussi sûre de cela. Et ces derniers temps j’ai l’impression de rattraper ne serait-ce qu’un peu ce temps qui s’est envolé. Qui est encore si près, et si loin à la fois. Je suis comme vidée d’un énorme poids, vidée de toutes mauvaises ondes, vidée de tout ce qui peut m’être néfaste.
Je profite de l’instant.

Je suis comme… Apaisée. Je ne saurais l’expliquer. Il y a des jours comme cela où tout bascule. Heureux hasard ? Destin ? Je m’en contrefous. Je ne veux pas savoir d’où est-ce que cela vient. Ce dont je suis certaine, c’est que cela me fait du bien.
J’ai un regard neuf sur le monde. Un regard neuf sur moi-même. C’est assez étrange, mais parfois il faut vraiment s’en prendre plein la tête pour ENFIN pouvoir s’en apercevoir. Puissance conviction de changement.
Je soupire niaisement depuis tout à l’heure, cela me procure une drôle de sensation au niveau du cœur.

Luna, il faudra que je t’en parle. Je risque de t’embêter avec mes histoires, mais tu es la seule en qui j’ai une confiance totalement aveugle.

Libérée.
Libérée.
Ce mot sonne doux à mes oreilles. Je ne m’en lasserai jamais.

La liberté est une des notions les plus délicieuses de ce monde. Tout simplement bonifiant. Mon cœur va mieux. Les blessures provoquées par les impacts se referment petit à petit. Cela prend du temps, mais j’en vois enfin le bout.

Des tas d’images me traversent l’esprit, j’ai envie de les décrire, de garder une trace "manuscrite". Mais je pense qu’il y a des choses qu’il vaut tout de même mieux garder pour soi. Ce souvenir devient petit à petit matériel.

Indescriptible.