Tout est si fragile.

[...] Book.

"Get the fuck out of bed."

Il pleut aujourd’hui. Et étrangement cela me fait du bien de voir un peu de pluie.
J’ai eu cette envie soudaine d’aller me balader, alors, je suis sortie prendre l’air sous ces fines gouttelettes toujours un livre dans le sac.
Ciel gris, vent monstrueux, cheveux trempés et temps glacial. L’Hiver approche à grand pas.

J’aime cette saison, elle est tellement fantastique. C’est une période durant laquelle chaque petite chose, devient un plaisir :
Savourer un bon bain chaud, un café, se réchauffer près d’une cheminée, faire un câlin à quelqu’un et apprécier cette chaleur humaine, sans doute le plus grand de tous les petits plaisirs de la vie.
L’Hiver est une saison glaciale de par sa météo, mais humainement il s’agit de la plus douce, de la plus calme, et de la plus agréable de toutes les saisons. Ne serait-ce que la neige, et son silence absolu.

Je ne saurais l’expliquer. L’Hiver me procure un sentiment de sérénité.

Aussi, depuis quelques mois maintenant je tiens un petit cahier où je laisse mon imagination voguer librement. J’ai ce projet en tête depuis un petit moment, mais je n’ose me lancer…
Aujourd’hui c’est décidé. Je vais tenter ma chance. Je pourrai constater de par moi-même ensuite. J’ai déjà trouvé quelques maisons d’édition, je leur enverrai mon "ouvrage", histoire d’avoir un avis critique vis-à-vis de celui-ci. J’aimerai bien avoir un avis extérieur et ainsi pouvoir progresser.
Ecrire, au final ce n’est pas aussi simple qu’on ne l’imagine. La notion la plus complexe, c’est la maîtrise de la langue. Savoir retranscrire à l’aide de simples mots des émotions fortes, voire même indescriptibles. Au final on ne peut jamais réellement exprimer ce que l’on ressent, on ne fait "qu’essayer" de s’approcher au mieux des sentiments qui nous gagnent jour après jour.

Je repense beaucoup à mon ancien professeur de Littérature ces temps-ci, je me demande ce qu’il en penserait de tout cela...

Quoi qu’il en soit, je vais essayer.