Tout est si fragile.

A.

«L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre.»

"Anarchie :
Signifie un Etat de désordre social dû à un manque d’autorité politique. Mot à nuance péjorative."

De fortes convictions me gagnent soudainement. Les gens ont tendance à ne pas suffisamment approfondir le sujet. On s’arrête sur ce qu’on entend, sur ce que l’on voit. Non, c’est bien plus que cela.
Comme une envie de briser tous les clichés, d’aller plus loin qu’un simple "à priori".

Cela aurait été possible. L’Anarchie.
Je n’ai jamais compris en quoi l’Anarchie pouvait être un symbole de bordel absolu, d’incohérence, et de grand n’importe quoi. C’est pas ça du tout même, bien au contraire.
J’ai un tout autre point de vue vis-à-vis de cela.
L’Anarchie c’est prendre ses responsabilités, penser à autrui et avoir envie de cette notion d’Ordre et de Respect.

Je pense que l’Anarchie est un état d’esprit.

C’est un système qui ne peut fonctionner que grâce à une certaine mentalité. Une certaine façon de penser. Plus j’y réfléchis, et plus je perçois ce système comme une énorme responsabilité, que chacun doit assumer. J’entend par là une responsabilité réellement personnelle, et non collective. Après tout, qu’est-ce que c’est ? Si l’on veut que ce système fonctionne, il faut tout de même partir avec quelques bases.

Notion de Respect.
Quoi de plus naturel ? L’envie de tuer, violer, ou bien frapper son voisin, c’est une des toutes premières choses à bannir. D’ailleurs, je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi de tels actes de violences existent. Pour se divertir ? Le pire c’est que c’est sans doute pour cette raison-là en effet. Pauvre de nous.

Un rejet de toutes institutions.
Au final quel système fonctionne réellement dans ce monde ? Rien ne marche réellement. C’est ce que je constate de mes propres yeux. Et pourquoi ? Parce que chacun possède sa propre façon de penser, ses propres idées. Par conséquent, il est tout bonnement impossible de se conformer à un système bien précis. Il y a trop d’incohérences, trop d’idées, trop de "trop". L’Anarchie serait pourtant une solution, puisque ce système se base principalement et avant tout sur le refus de tout principe extérieur d’autorité, de tout Etat. Au final, même la démocratie ne suffit pas. La libre expression est tout de même réglementé, chaque vie sociale dirigée d’une façon ou d’une autre. On contrôle vos vies. Cela me fait froid dans le dos rien que d’y penser.

Se prendre en charge.
Lorsque ce terme est évoqué, une grande majorité des gens perçoivent ce terme comme quelque chose de cruellement négatif. "Un Anarchiste ? Pfeuh ! Juste un type qui est là pour tout casser." Bien évidemment, tout comme pour le Racisme, il a malheureusement des connards partout. Et l’on ne peut rien y faire. Si les Anarchistes furent bien souvent des destructeurs (attentats politiques, rejet des lois et des valeurs de la "Société"), ce n’est pas par amour du désordre, mais bien au contraire, au nom de l’idée qu’ils se faisaient du véritable ordre politique. Au final, ils ne font que défendre leurs idées. Tout comme les autres après tout.

Alors oui je vous l’accorde, cela peut sembler totalement contradictoire, pour des gens qui affirment que la violence est quelque chose de néfaste pour l’Homme, mais pensez à ceci : Comment ouvrir les yeux de toute une population ? Comment se faire entendre ?
Ce qu’il y a de particulier chez l’Etre Humain, c’est que celui-ci attend toujours (je dis bien TOUJOURS) le dernier moment pour agir. Pour ne serait-ce que bouger un petit doigt. Il faut donc créer un électro-choc, quelque chose qui l’incitera à bouger.
Et la violence et le seul moyen d’y parvenir.
En y réfléchissant bien, de toute l’Histoire de l’Humanité, il y a toujours eu besoin de massacres ignobles, de centaines, milliers, voire même millions de morts pour que le système bouge ou bascule complètement.

Et malheureusement pour se faire entendre il faut en faire de même, même cela va à l’encontre de vos idées.

"Termes voisins au mot "Anarchie" : Désordre, nihilisme, révolte."
Mais ce n’est pas ce que je perçois. L’Anarchie est pour moi, un synonyme de la véritable Liberté. Rêve utopique.

Et le pire dans tout cela, c’est que j’ai pleinement conscience que cela n’existera jamais. J’accepte le fait que cette idée reste seulement à l’état "d’idée".